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Je n'arrive pas a me connecter sur mon compte

Emerick S.
Emerick S. Messages 3 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mon compte Fizz

je rendre mon email et mon mot de passe toute est correct sauf que sa me mes une page d'erreur donc je n'est pas accès a rien et la mon téléphone (pixel 4a) ne détecte plus ma carte sim (plus de donnée mobile )et hier tout marchais comme il le faut


Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    Réponse ✓

    As-tu essayé de redémarrer ton appareil ? Donc tu dis que ton téléphone détecte la carte SIM ? Est-ce qu'il montre qu'il et connecter à un réseau (FIZZ ou FIZZ EXT) ?

    Si c'est FIZZ EXT, essayer d’activer l'option "roaming" dans les paramètres de "réseau mobile". Fizz n'a pas des frais pour le "roaming" si ton plan comprend ta région. C'est juste nécessaire pour utiliser les réseaux partenaire.

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    Pour te logger, essayer un autre navigateur, ou a partir d'un fenêtre privé.

    Est-tu capable de faire des appelles ?

    As-tu vérifier si il t'en reste des données ? Des fois des appli sur les téléphones utilisent des données même si ils ne sont pas utiliser activement par l'utilisateur.

    Si tu a tombe sur un réseau partenaire, il faut que tu t'assure d'avoir les paramètres réseau de Fizz (APN).

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

  • Emerick S.
    Emerick S. Messages 3 ✭✭

    J'ai réussi a accéder à mon compte mais tjrs le problème de pus d'internet mon téléphone est bien configuré il détecte que ya une carte SIM mais il est écrit aucune carte SIM détecte quand je l'ouvre pourtant dans les paramètres elle est bien là et il me reste encore BC de données si je me fit a mon compte donc ces pas ça

  • Emerick S.
    Emerick S. Messages 3 ✭✭

    Oui je suis connecté a un réseau fizz j'ai les bon paramètres j'ai essayé de redémarrer mon appareil plusieurs fois j'ai retiré et remi la carte SIM j'ai re configurer tout mais tjrs pas d'internet

  • MyriamC
    MyriamC Messages 922 ✭✭
    octobre 2021 modifié


    Avez-vous une limite d'utilisation?
    1. Assurez-vous qu’une limite d’utilisation des données mobiles n’a pas été configurée dans votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre.
    3. Exemple:  Paramètres → Connexions → Utilisation des données mobiles
    4. À noter: Certains téléphones n’offrent pas cette option.

    5. Certaines applications non natives peuvent aussi bloquer l’accès aux données mobiles.
    Réinitialisez les paramètres réseaux
    1. Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
    3. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Vos données sont-elles activées?
    1. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    2. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Réseau mobile → Données mobiles
    4. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    5. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
    6. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    7. AndroidConnexion → Réseau mobile → Itinérance
    8. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    1. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    2. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    3. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    4. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. AndroidParamètres → Connexion → Wi-Fi
    6. iPhoneRéglages → Wi-Fi
    Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  
    7. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.


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