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données mobiles

Damien M. #40302
Damien M. #40302 Messages 8 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour Fizz

ma carte sim de ne connecte pas aux données mobiles et aux wifi de la maison depuis cette après midi.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,501 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Damien M. #40302, 

    Je suis désolé pour la situation rencontrée.

    ​Afin de pouvoir vérifier ce qui se passe exactement et vous apporter une solution fiable, je vous invite à nous contacter en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble.

    Je compte sur votre bonne compréhension.

    Passez une excellente journée,
    -Claudiu 

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Etes-vous en mode avion sur votre téléphone ?
    Est-ce que le wifi est On sur le téléphone et les données mobiles activées ?


    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    1. Vos données sont-elles activées?
    2. Activez les données mobiles de votre téléphone.
    3. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    4. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
    6. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    7.  
    8. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance. 

    9. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    10. Android: Connexion → Réseau mobile → Itinérance
    11. iPhone:   Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    12.  
    13. Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance

    14.  
    15. La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    16. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    17. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    18. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    19. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    20. Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
    21. iPhone: Réglages → Wi-Fi
    22. Redémarrez votre téléphone
    23. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    24. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    25. Faites des tests
    26. Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.
    27. Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisé peuvent être la source du problème.
    28. Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
    29. Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.
    30. Le mode avion/hors ligne est-il activé?
    31. Assurez-vous que le mode avion ou hors ligne n’est pas activé sur votre téléphone.
    32. Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
    33. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    34. Android: Paramètres → Connexion → Mode hors-ligne
    35. iPhone: Paramètres → Mode avion
    36. Avez-vous une limite d'utilisation?
    37. Assurez-vous qu’une limite d’utilisation des données mobiles n’a pas été configurée dans votre téléphone.
    38. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre.
    39. Exemple:  Paramètres → Connexions → Utilisation des données mobiles
    40. À noter: Certains téléphones n’offrent pas cette option.

    41. Certaines applications non natives peuvent aussi bloquer l’accès aux données mobiles.
    42. Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?
    43. Android: 

    44. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    45. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    46. Les informations NPA (APN) de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA, choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Il est également possible de renvoyer les paramètres réseau à votre téléphone Android depuis votre compte Fizz. Cliquez ici pour obtenir la marche à suivre.
    5.  
    6. iPhone:
    7. 1. Faites la mise à jour logiciel
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1.  
    2. 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
    1.  
    1.  
    2. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    3. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    4. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    5. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    6. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    7. iPhone:  Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    8. Testez avec un autre téléphone
    9. Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
    10. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez s’il est possible pour vous d’accéder à Internet. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone. 
    1. Réinitialisez les paramètres réseaux
    2. Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
    3. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
    4. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    6. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
    7. .


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