Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi la résolution des photos est-elle mauvaise par texto (envoi et réception)?

JennyFromTheBlock
JennyFromTheBlock Messages 2 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

J’ai un appareil Google Pixel 3 qui prend de très belles photos. Pourtant, lorsque j’envoie celles-ci par texto à un ami, celui-ci les reçoit avec une perte de qualité. C’est la même chose pour moi au niveau de la réception de photos par texto, la résolution en prend un coup. C’est surtout perceptible lorsqu’on zoom, les visages ne sont pas aussi clairs que sur l’original. Et les vidéos, ce n’est tout simplement pas possible de les écouter, très pixelisé et le son est mauvais. Cela fait longtemps que je traîne ce problème, j’utilise Messenger pour compenser mais j’aimerais beaucoup le régler. Merci d’avance pour votre aide.

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    octobre 2021 modifié

@JennyFromTheBlock

Les opérateurs téléphoniques compressent l'image pour respecter leurs restrictions de taille. SMS ne garantit pas la qualité de l'image ou de la vidéo. Utiliser Messenger ou même WhatsApp est probablement le moyen le plus simple pour les images et vidéos moins compressées.

Dans le pire des cas, vous pouvez envoyer un lien vers google photos.

• JennyFromTheBlock
    JennyFromTheBlock Messages 2 ✭✭

Merci pour votre réponse rapide. Je n’avais pas ce problème quand Vidéotron était mon fournisseur de services. Comment dois-je faire pour adresser la question à Fizz directement?

• Emporium
    octobre 2021 modifié

Tu peut essayer de les contacter, mais je pense que leur limite pour SMS et plus petit que Videotron. C'est moins cher pour plusieurs raisons :)

https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

• Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

Autres moyens de contact

"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

• Emporium

Est-ce que tes "CHAT" features sont activé sur ton téléphone ?

Dans l'apli de texto.. Clic les trois points en haut a droit... aller dans "paramètres/settings". La première option, c’est les fonctions pour "Chat". Si tu sélection, est-ce qu’il est activé ?

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

Est-ce que vous envoyé les textos comme des MMS ou SMS ?

Modifier la taille maximale des MMS sur votre téléphone peut aider..
    Installez la mise à jour la plus récente
    1. Assurez-vous d’avoir installé la dernière mise à jour disponible pour votre téléphone.
    2. La messagerie pour les messages texte multimédias peut avoir besoin des derniers paramètres disponibles pour bien fonctionner.
    3. Cette mise à jour est généralement disponible par les menus du téléphone.
    4. La marche à suivre pour aller chercher la mise à jour la plus récente peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. AndroidParamètres → Mise à jour logiciel → Téléchargement manuel des mises à jour
    6. iPhoneRéglages → Général → Mise à jour logicielle

Cette discussion a été fermée.