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Modem

Mohamet221
Mohamet221 Messages 1 ✭✭

Bonjour mon modems est tombé et à eu quelques problèmes j’aimerai le changer le plutôt possible même si je dois payer merci

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

    T'a besoin de contacter Fizz direct pour ca. Ici on est juste des usagers comme toi.

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Ils vont ouvrir un billet de service pour envoyer un technicien avec une autre modem.

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook, c'est la plus facile.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,113 admin
    octobre 2021 modifié

    Bonjour@Mohamet221,


    Je regrette vraiment la situation rencontrée.

    En vérifiant votre compte j'ai constaté que que les signaux de votre modem sont dans les normes.

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous recontacter par clavardage. Nous sommes là pour vous aider.

    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Si le modem que vous retournez est endommagé ou si nous recevons une boîte qui ne contient pas votre modem, vous serez facturé des frais de remplacement de 225$ (plus les taxes applicables) et/ou de 60$ déplacement du technicien. Si un remboursement vous est dû, ce montant en sera déduit.

    Vous pouvez aussi planifier la visite d'un technicien (ce sont eux qui amènent les modems)

    La procédure pour planifier un rendez-vous varie selon la raison pour laquelle vous avez besoin d’un technicien.

    1.  
    2. Important: Une personne de 18 ans et plus doit être présente lors de tout rendez-vous de technicien. Si ce n’est pas le cas, le technicien devra quitter et un nouveau rendez-vous devra être planifié.
    3. Pour les immeubles collectifs, assurez vous également d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble.
    4.  

    Voici quelques raisons justifiant la visite d’un technicien à votre adresse de service:

    1. Vous avez besoin de remplacer votre modem Wi-FiVoir: Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?

    Comment voir mes rendez-vous?
    1. Vous pouvez vous connecter en tout temps à votre compte pour voir les rendez-vous avec un technicien passés et à venir. Les appels de service (réparation) sont toutefois l'exception.

    Pour voir vos rendez-vous avec un technicien:

    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer mon forfait.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Vous aurez également l’opportunité de replanifier et annuler des rendez-vous à venir.
    5.  
    Comment replanifier ou annuler un rendez-vous?
    1. Modifier l’adresse d’un rendez-vous est impossible. S’il y a une erreur dans l’adresse où le technicien doit se rendre, vous devrez annuler cette commande et recommencer avec la bonne adresse.
    2. Vous pouvez, jusqu’à 20 heures avant votre rendez-vous, vous connecter à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien. Les appels de service (réparation) sont toutefois l'exception.

    Pour replanifier un rendez-vous avec un technicien:

    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer mon forfait.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Sélectionnez celui que vous aimeriez modifier.
    • Pour replanifier un rendez-vous, cliquez sur Replanifier.
      • L’outil de planification s’ouvrira alors et vous pourrez sélectionner un nouveau rendez-vous. Cliquez sur Sauvegarder.
      • Attention — si vous venez tout juste de planifier votre rendez-vous, veuillez allouer un délai de 3 heures pour permettre au bouton Replanifier d'apparaître dans votre compte.
    • Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
      • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.
    1.  
    2. Les boutons Replanifier et Annuler ne seront plus visibles dans votre compte après 21h la veille du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour modifier votre rendez-vous.
    3. Pour replanifier ou annuler le jour même de votre rendez-vous, il est impératif que vous le fassiez avec l’un de nos conseillers au Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez tout simplement sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page durant nos heures d'ouverture.
    4.  
    5. Vous pouvez replanifier votre rendez-vous d’installation jusqu’à trois (3) fois. Si vous tentez de replanifier une quatrième fois, votre abonnement sera automatiquement annulé et vous devrez alors recommencer tout le processus.
    6.  
    Que faire si je reçois un courriel d'échec d'un rendez-vous ?

    Voici quelques raisons justifiant de l'échec d'un rendez-vous avec un technicien à votre adresse de service:

    1. Le rendez-vous n'a pas pu avoir lieu (vous étiez absent au rendez-vous, le technicien n'est pas venu, il n'y avait pas de personne de 18 ans présente au rendez-vous avec un technicien...) : vous devez alors replanifier le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    2. Vous ne souhaitez plus installer le service Internet résidentiel Fizz à votre adresse de service : vous devez alors annuler le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    3. Lors de sa visite, le technicien vous a informé qu'il n'était pas possible d'installer le service Internet résidentiel à votre adresse de service : vous devez alors annuler le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    4. Vous ne connaissez pas la raison de votre échec de rendez-vous : vous devez alors contacter l’un de nos conseillers au Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez tout simplement sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page durant nos heures d'ouverture.
    5.  
    Questions (et réponses) fréquentes
    1. Si votre rendez-vous est un appel de service (réparation), cliquez ici.

    Mon rendez-vous est-il toujours prévu? Où est le technicien? Ai-je manqué le rendez-vous?

    • Vérifiez la plage horaire réservée pour votre rendez-vous. Pour se faire, connectez-vous à votre compte Fizz. Sélectionnez votre forfait Internet résidentiel et cliquez sur Mes Rendez-vous. Ce qui est inscrit ici est la référence.
    • Si le technicien est en avance ou en retard, il vous préviendra en vous téléphonant au numéro que vous avez fourni lorsque vous avez planifié ce rendez-vous.
    1.  

    Combien de temps le technicien sera-t-il chez moi?

    1. Une visite dure en moyenne moins d’une heure, mais peut s’étirer dans certains cas à quelques heures. Tout dépend de la situation. Une fois sur place, le technicien pourra vous en dire plus.
    2.  

    Je n'ai pas été contacté par le technicien. Est-ce normal?

    • Le technicien ne vous contactera pas s'il prévoit être à l'adresse du rendez-vous durant la plage horaire réservée. Il ne vous contactera que s'il est en avance ou en retard par rapport à ce qui était prévu.
    • Pour vérifier la plage horaire réservée pour votre rendez-vous, connectez-vous à votre compte Fizz. Sélectionnez votre forfait Internet résidentiel et cliquez sur Mes Rendez-vous. Ce qui est inscrit ici est la référence.
    1.  

    Puis-je modifier l'heure ou la date de mon rendez-vous, même à la dernière minute?

    • Si vous êtes avant 21h la veille de votre rendez-vous, connectez-vous à votre compte Fizz, sélectionnez votre forfait Internet résidentiel et cliquez sur Mes Rendez-vous. Vous aurez alors l'opportunité de replanifier votre rendez-vous. 
    • Si vous êtes après 21h la veille de votre rendez-vous, l'option de modifier votre rendez-vous ne vous sera pas offerte dans votre compte. Il faut alors vous connecter à votre compte Fizz et contacter notre équipe Service client en utilisant la bulle de clavardage qui apparaît dans le coin inférieur droit de l'écran (durant les heures d'ouverture du Service client). Ils pourront alors prévenir le technicien directement et replanifier un rendez-vous pour vous.
    1.  
    Éléments importants à noter pour toute visite de technicien
    1. Votre équipement doit être facilement accessible. Assurez-vous de déplacer les meubles qui pourraient rendre les choses compliquées pour le technicien, et ce, avant que celui-ci arrive.
    2. Une personne de 18 ans et plus doit être présente lors de ce rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, le technicien ne peut pas effectuer le travail et un nouveau rendez-vous devra être planifié.
    3. Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, assurez-vous de l’éloigner des pièces où le technicien devra travailler. En laissant ainsi la place au technicien, celui-ci pourra effectuer le travail sans déranger votre compagnon.
    4.  
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