Vitesse internet chez Bell - comparaison avec Fizz
Bonjour,
Je veux changer de Bell à Fizz.
Bell dit toujours 1000 Mbits en téléchargement.. on va dire 900.
Est-ce que je peux sans problèmes prendre Fizz si je branche 2 ordinateurs, 2 télévisions, 2 tablettes et parfois 3 cellulaires sur le réseau. Est-ce que je vais avoir assez avec une connexion 120 ou j'ai besoin de la connexion à 200 ? J'aimerais surtout regarder la télé par internet.
Réponses
-
Je veux changer parce que Bell me coute trop cher, je ne regarde pas la télé sur le câble et j'ai pas besoin d'un téléphone de maison. Ma femme regarde juste des vidéos sur internet.
0 -
Ça devrait être en masse. J'ai 3 télés (au moins 2 streaming régulièrement), 5 PC (2 enfants toujours en train de gamer), on téléphone VoIP, 4 Cellulaires sur le réseau, et 2 tablettes. Jamais des problèmes.
Mais il faut que je dise, que j'ai mon propre router, et le modem de Fizz est en mode "bridge". Donc je n’utilise pas le modem pour mon WiFi.
1 -
120 devrait être suffisant
La vitesse idéale pour votre service Internet résidentiel Fizz dépendra du nombre d’appareils connectés à votre réseau et de la quantité de données que leurs activités en ligne requièrent. Une plus grande vitesse pour un forfait Internet implique une bande passante plus large, ce qui permet donc d’accommoder un plus gros volume de trafic de données.
Si votre utilisation se limite à simplement naviguer et vérifier vos courriels, vous aurez besoin de moins de Mbps. Si plusieurs personnes à votre adresse regardent des diffusions vidéo ou jouent à des jeux, il y aura plus de trafic de données sur votre réseau et donc plus de Mbps vous seront nécessaires pour rendre l’expérience agréable pour tous.
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale:
- 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
- 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.
- 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
- 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
- 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
- 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.
La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 120 et 200 Mbps. Pour plus d'information, visitez https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet
Important.
Outre la vitesse de votre forfait, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’emplacement de votre modem Wi-Fi et la distance entre l’appareil connecté et votre modem.
- L’emplacement : N'installez pas votre modem Wi-Fi au sous-sol, mais bien an centre de la maison, dans un espace ouvert, sans obstacle physique. Ainsi, le cacher derrière l’aquarium, ou au fond de la penderie n’est pas une bonne idée. Tenez-le loin aussi des appareils qui génèrent de l’interférence comme le micro-ondes ou un moniteur pour bébé.
- La distance: Plus l’appareil est loin, plus la vitesse diminue et l’appareil finit par recevoir une vitesse résiduelle.
Voici quelques exemples approximatifs d’utilisation moyenne (à noter que les débits montrés sont lorsque la connexion sans-fil est idéale, sans interférence ni congestion):
- Exemple de serviceBande passanteConsommation de donnéesYouTubeUHD 4K: 6 à 10 Mbps
- 1080p: 4.5 Mbps
- 720p: 2.5 Mbps
- 480p: 2 Mbps
- UHD 4K: 2.7 à 4.5 Go/heure
- 1080p: 2 Go/heure
- 720p: 1.1 Go/heure
- 480p: 450 Mo/heure
Musique en continu
- (Streaming)Qualité audio: 320 Kbps
- Qualité audio: 96 Kbps
- Qualité audio: 320 Kbps: 50 Mo/heure
- Qualité audio: 96 Kbps: 44 Mo/heure
Vidéo en continu
- (Streaming autre que YouTube)Qualité vidéo haute: 5 Mbps
- Qualité vidéo moyenne: 2.5 Mbps
- Qualité vidéo faible: 256 Kbps
- Qualité vidéo haute: 2 Go/heure
- Qualité vidéo moyenne: 1 Go/heure
- Qualité vidéo faible: 115 Mo/heure
Conférence Vidéo
- (Skype, Facetime et autres)7 Personnes: 8 Mbps
- 5 Personnes: 4 Mbps
- 3 personnes: 2 Mbps
- 7 Personnes: 3.6 Go/heure
- 5 Personnes: 1.8 Go/heure
- 3 personnes: 900 Mo/heure
0 -
Bonjour @michelvh51
120 Mbps me paraît trop selon ce que vous nous disez. Mais on n'a peu de détails (et je sais que c'est difficile à mesurer).
Les consommateurs paient généralement plus que ce qu'ils ont vraiment besoin ...par peur d'en manquer, merci aux départements de Marketing. J'ai déjà fais du Netflix (qualité de base) à 5Mbps...
Je vous suggère 60Mbps avec au pire l'option de passer à 120 le mois suivant, ce qu'offre la flexibilité Fizz. J'aurais même suggéré 30Mbps mais l'époque où on pouvait augmenter sa vitesse pour le lendemain est révolue chez Fizz et de plus aujourd'hui ce n'est que 5$ de différence entre 30 et 60Mbps.
Ceci dit, ce n'est pas tellement le nombre d'appareils branchés qui est le facteur le plus important mais plutôt qu'est-ce qui entre en compétition en MÊME TEMPS pour le signal fourni. On peut avoir 10 consoles de jeu qui ne font rien, mais 2 ordis pourraient surconsommer juste à télécharger un gros truc comme le nouveau Windows 11 en même temps. Et encore là c'est ponctuel dans l'année... Aussi balancer sa charge peut s'avérer économe: mettre à jour ses 10 consoles de jeu pendant qu'on dort est à considérer. Bref qui consomme le plus, à quels moments, et à quelle fréquence.
Donc il faut connaître ses besoins. J'en doute mais peut-être que Bell vous offre un historique de l'utilisation de vos téléchargements?
Alternativement, et si possible, j'essaierais de tomber à 60Mbps avec Bell quelques jours avant d'aller à Fizz et voir si quelqu'un se plaint 🤭
Ceci dit, quelque soit votre solution avec Fizz, il est fortement recommandé d'utiliser votre propre routeur que vous couplerez avec le modem Fizz. Entre autres pour bénéficier du Wifi6...
1 -
Bonjour,
Nous sommes une maisonnée de 5 personnes et nous faisons tout ce que vous décrivez et plus avec un accès Fizz 30/10. D'après mon expérience, vous n'aurez aucun problème de capacité avec 200, 120 ou 60, ça vous coûtera juste plus cher. À votre place, j'essaierais 30 ou 60 quitte à rehausser ou diminuer le mois suivant.
0