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J'ai changer mon forfait pour 30mbps mais je recois encore 10 mbps

qwkcp
qwkcp Messages 2 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

10 mbps était un peu trop lent donc j'ai changer mon forfait pour 30mbps et maintenant apres 1 mois d'attente je paye pour le forfait à 30mbps mais la vitesse n'a pas changer. Elle est toujours à 10 mbps.

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    comment voyez vous que c'est 10 Mbps ? Avec l'appli wi-fi Fizz ?

    Effectuez un test de vitesse
    1. Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
    2. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
    3.  
    4. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
    5. IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.

    6. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
    Redémarrez votre appareil
    1. Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
    3.  
    4. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    5. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    6. Paramètres
    7. Applis
    8. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    9. Désinstallez
    10.  
    11. Pour désactiver Windows Defender:
    12. Paramètres
    13. Mise à jour et sécurité
    14. Windows Defender
    15. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    16. Pare-feu et protection des réseaux
    17. Réseau privé (Actif)
    18. Pare-Feu Windows Defender
    19. Désactivez
    20.  
    21. Options coupe feu sur MAC:
    22. Cliquez sur la Pomme
    23. Préférences système
    24. Sécurité et confidentialité
    25. Coupe feu
    26. Désactivez
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    J'ai trouvé cela aussi :

    Effectuez un test de vitesse
    1. Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Google Play Store et Apple Store.
    1.  

    2.  
    3. Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.
    4. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
    5.  
    6. Si possible, effectuez également un test de vitesse avec un appareil branché à l’aide d’un câble réseau (RJ45) directement dans le modem Wi-Fi. 
    7. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
    8.  
    9. Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.

    10. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
    Assurez-vous que tous vos équipements sont en mesure d’atteindre la vitesse désirée
    1. Chaque appareil souscrit possède une norme Wi-Fi. Cette norme représente la vitesse maximale que l’appareil est en mesure d’atteindre.
    2. Voici une liste des normes Wi-Fi et la vitesse approximative qui leur est chacune associée:
    3. NormeBande de fréquenceDébit réel maximalPortéeCongestionLargeur de bandeSupport MiMoAnnée d'apparition802.11a5GHz25 MbpsFaibleFaible20 MHzNon1999802.11b2.4GHz5 à 6 MbpsAcceptableÉlevée20 MHzNon1999802.11g2.4GHz20 à 25 MbpsAcceptableÉlevée20 MHzNon2003802.11n2.4GHz30 à 110 MbpsBonneÉlevée20 ou 40 MHzOui
    4. 2009802.11n5GHz50 à 180 MbpsBonneFaible20 ou 40 MHzOui2009802.11ac5GHz90 à 400 MbpsBonneFaible20, 40 ou 80 MHzOui2014
    5.  
    6. Les normes A, B et G sont aujourd’hui désuètes par rapport à l’utilisation moyenne.
    7.  
    8. Un réseau Wi-Fi peut être comparé à une autoroute. Les appareils utilisant les normes désuètes agissent comme un véhicule qui ralentit toute une voie de circulation.
    9.  
    10. Différents appareils supportant la même norme Wi-Fi peuvent ne pas tous avoir la même vitesse maximale.
    11. Seuls les appareils les plus récents et à la fine pointe de la technologie pourront atteindre les vitesses maximales.
    12. Vérifiez à quelle norme votre appareil est soumis sur la fiche technique du fabricant.
    13.  
    14. Si la fonction de guidage des bandes (Band Steering) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas, et lorsque l’appareil le permet, de sélectionner manuellement la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Si vos appareils le permettent, connectez-vous à la fréquence Wi-Fi 5 GHz
    1. Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. Sélectionnez manuellement le 5 GHz à partir de vos appareils.
    2.  

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    5.  
    6. L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
    7.  

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    •  
    1. 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    2. Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
    3.  
    4. Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    Pensez à modifier votre forfait Internet résidentiel Fizz afin qu’il suffise à vos besoins
    1. Des baisses de vitesse sont possibles si votre forfait n’est pas suffisant par rapport à vos besoins ou si plusieurs utilisateurs utilisent votre accès Internet simultanément.
    2. Certains des appareils connectés au réseau Wi-Fi pourraient aussi utiliser l’accès Internet en arrière-plan.
    3. Par exemple:
    • Mise à jour de système d’exploitation
    • Synchronisation d’albums photos
    • Hébergement en ligne (Cloud)
    • Etc.
    1.  
    2. Voici quelques exemples approximatifs d’utilisation moyenne:
    3.  
    • Exemple de serviceBande passanteConsommation de donnéesYouTubeUHD 4K: 6 à 10 Mbps
    • 1080p: 4.5 Mbps
    • 720p: 2.5 Mbps
    • 480p: 2 Mbps
    • UHD 4K: 2.7 à 4.5 Go/heure
    • 1080p: 2 Go/heure
    • 720p: 1.1 Go/heure
    • 480p: 450 Mo/heure
    1. Musique en continu
    2. (Streaming)
    • Qualité audio: 320 Kbps
    • Qualité audio: 96 Kbps
    • Qualité audio: 320 Kbps: 50 Mo/heure
    • Qualité audio: 96 Kbps: 44 Mo/heure
    1. Vidéo en continu
    2. (Streaming autre que YouTube)
    • Qualité vidéo haute: 5 Mbps
    • Qualité vidéo moyenne: 2.5 Mbps
    • Qualité vidéo faible: 256 Kbps
    • Qualité vidéo haute: 2 Go/heure
    • Qualité vidéo moyenne: 1 Go/heure
    • Qualité vidéo faible: 115 Mo/heure
    1. Conférence Vidéo
    2. (Skype, Facetime et autres)
    • 7 Personnes: 8 Mbps
    • 5 Personnes: 4 Mbps
    • 3 personnes: 2 Mbps
    • 7 Personnes: 3.6 Go/heure
    • 5 Personnes: 1.8 Go/heure
    • 3 personnes: 900 Mo/heure
    1. Les débits ci-haut sont lorsque la connexion sans-fil est idéale, sans interférence ni congestion.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Internet Internet résidentiel Pépins techniques Modem Wi-Fi


  • qwkcp
    qwkcp Messages 2 ✭✭

    Avec un internet speed tester :


  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,640 ✭✭

    Bonjour @qwkcp

    Vous pouvez essayer de redémarrer le modem.


    Vous pouvez également vérifier le plan dans votre compte Fizz pour vous assurer que le changement de plan a réussi.

    Si le problème persiste, vous pouvez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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