J'ai changer mon forfait pour 30mbps mais je recois encore 10 mbps
Réponses
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comment voyez vous que c'est 10 Mbps ? Avec l'appli wi-fi Fizz ?
Effectuez un test de vitesse
- Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
- Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
- Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
- IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.
- Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
Redémarrez votre appareil
- Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
- Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Pour désactiver Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
- Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
- Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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Effectuez un test de vitesse
- Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Google Play Store et Apple Store.
- Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.
- Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
- Si possible, effectuez également un test de vitesse avec un appareil branché à l’aide d’un câble réseau (RJ45) directement dans le modem Wi-Fi.
- Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
- Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.
- Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
Assurez-vous que tous vos équipements sont en mesure d’atteindre la vitesse désirée
- Chaque appareil souscrit possède une norme Wi-Fi. Cette norme représente la vitesse maximale que l’appareil est en mesure d’atteindre.
- Voici une liste des normes Wi-Fi et la vitesse approximative qui leur est chacune associée:
- NormeBande de fréquenceDébit réel maximalPortéeCongestionLargeur de bandeSupport MiMoAnnée d'apparition802.11a5GHz25 MbpsFaibleFaible20 MHzNon1999802.11b2.4GHz5 à 6 MbpsAcceptableÉlevée20 MHzNon1999802.11g2.4GHz20 à 25 MbpsAcceptableÉlevée20 MHzNon2003802.11n2.4GHz30 à 110 MbpsBonneÉlevée20 ou 40 MHzOui
- 2009802.11n5GHz50 à 180 MbpsBonneFaible20 ou 40 MHzOui2009802.11ac5GHz90 à 400 MbpsBonneFaible20, 40 ou 80 MHzOui2014
- Les normes A, B et G sont aujourd’hui désuètes par rapport à l’utilisation moyenne.
- Un réseau Wi-Fi peut être comparé à une autoroute. Les appareils utilisant les normes désuètes agissent comme un véhicule qui ralentit toute une voie de circulation.
- Différents appareils supportant la même norme Wi-Fi peuvent ne pas tous avoir la même vitesse maximale.
- Seuls les appareils les plus récents et à la fine pointe de la technologie pourront atteindre les vitesses maximales.
- Vérifiez à quelle norme votre appareil est soumis sur la fiche technique du fabricant.
- Si la fonction de guidage des bandes (Band Steering) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas, et lorsque l’appareil le permet, de sélectionner manuellement la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Si vos appareils le permettent, connectez-vous à la fréquence Wi-Fi 5 GHz
- Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. Sélectionnez manuellement le 5 GHz à partir de vos appareils.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
- L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
- 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
- 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
- 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
- Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
Pensez à modifier votre forfait Internet résidentiel Fizz afin qu’il suffise à vos besoins
- Des baisses de vitesse sont possibles si votre forfait n’est pas suffisant par rapport à vos besoins ou si plusieurs utilisateurs utilisent votre accès Internet simultanément.
- Certains des appareils connectés au réseau Wi-Fi pourraient aussi utiliser l’accès Internet en arrière-plan.
- Par exemple:
- Mise à jour de système d’exploitation
- Synchronisation d’albums photos
- Hébergement en ligne (Cloud)
- Etc.
- Voici quelques exemples approximatifs d’utilisation moyenne:
- Exemple de serviceBande passanteConsommation de donnéesYouTubeUHD 4K: 6 à 10 Mbps
- 1080p: 4.5 Mbps
- 720p: 2.5 Mbps
- 480p: 2 Mbps
- UHD 4K: 2.7 à 4.5 Go/heure
- 1080p: 2 Go/heure
- 720p: 1.1 Go/heure
- 480p: 450 Mo/heure
- Musique en continu
- (Streaming)
- Qualité audio: 320 Kbps
- Qualité audio: 96 Kbps
- Qualité audio: 320 Kbps: 50 Mo/heure
- Qualité audio: 96 Kbps: 44 Mo/heure
- Vidéo en continu
- (Streaming autre que YouTube)
- Qualité vidéo haute: 5 Mbps
- Qualité vidéo moyenne: 2.5 Mbps
- Qualité vidéo faible: 256 Kbps
- Qualité vidéo haute: 2 Go/heure
- Qualité vidéo moyenne: 1 Go/heure
- Qualité vidéo faible: 115 Mo/heure
- Conférence Vidéo
- (Skype, Facetime et autres)
- 7 Personnes: 8 Mbps
- 5 Personnes: 4 Mbps
- 3 personnes: 2 Mbps
- 7 Personnes: 3.6 Go/heure
- 5 Personnes: 1.8 Go/heure
- 3 personnes: 900 Mo/heure
- Les débits ci-haut sont lorsque la connexion sans-fil est idéale, sans interférence ni congestion.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: Cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Internet Internet résidentiel Pépins techniques Modem Wi-Fi
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Avec un internet speed tester :
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Bonjour @qwkcp
Vous pouvez essayer de redémarrer le modem.
Vous pouvez également vérifier le plan dans votre compte Fizz pour vous assurer que le changement de plan a réussi.
Si le problème persiste, vous pouvez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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