Données mobiles disparues en 1 journée
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je suis avec fizz. C'est la première fois que toutes mes données mobiles (4G) aurait toutes été utilisée ma première journée de mon nouveau cycle. Rien n'a changé dans mes applications et je n'ai rien downloader et c'est la première fois que cela m'arrive. Est ce qu'on c'est un défaut de ma carte SIM ? C'est assez désagréable. Merci de votre aide. Mc
Réponses
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Bonjour @Mcdube
Je ne sais pas quel modèle de téléphone tu as, mais si c'est un téléphone Android, tu peux vérifier quelle application a consommait les données. Dans les Paramètres Android, sous « Réseau/Network » --> « Réseau Mobile / Mobile Network » tu devrais avoir une option « app data usage ». La, tu peux voir les applications, et la quantité de données qu’ils ont utilisé sur le réseau mobile.
J'ai l'habitude de désactiver mes données mobiles lorsque je ne les utilise pas. De cette façon, il n'y a pas de surprises.
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Merci j'ai oublié de préciser que c'est iphone SE mais je vais regarder.
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D’après cette article sur un iPhone tu devrait aussi avoir les mêmes options
https://support.apple.com/en-us/HT201299 (2ieme section "View how much data you're using")
Tu peux demander ici pour que quelqu’un de te partager quelques données pour l'instant.
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La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.
Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.
Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.
Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.
Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:
- Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
- Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.
À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.
Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.
La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire
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