Installation
Meilleure réponse
-
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
0
Réponses
-
Bonjour
Si vous venez de recevoir le modem aujourd'hui, assurez-vous de le laisser branché pour recevoir les mises à jour. Une fois toutes les mises à jour effectuées, votre modem devrait être prêt à être utilisé.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Si vous désirez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Est-ce que le technicien qui vous a livré le modem a vérifié que la connexion coaxiale fonctionnait bien et que le réseau se rendait bien chez vous ?
0 -
Branchez le câble coaxial
- Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités.
Branchez le cordon d’alimentation
- Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
- Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
- IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
Vérifiez l’état de votre modem
- Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
- Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée.
- Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
Configurez votre modem
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
- Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
- Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
- Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default Key) qui apparaît à l’arrière du modem, utilisez le câble Ethernet pour brancher votre appareil compatible directement dans l’un des ports du modem. En suivant les étapes de l’interface « Easy Connect », vous aurez l’occasion de choisir votre propre mot de passe et pourrez vous connecter sans ce câble à l’avenir.
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
- Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
- Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
- Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
- Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
Pour en savoir plus :
- Vous n'avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?
- Votre connexion Internet câblée coupe?
- Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
- Votre connexion câblée pour Internet est lente?
0