Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

transfert de numéro

Options

Bonjour je viens d'acheter un nouveau forfait avec vous, malheureusement mon cellulaire me demande un code NCK de déverrouillage du réseau. ou puis je trouver l'information que dois-je faire

Meilleure réponse

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Ton téléphone n'est pas débarré. Il est barre sur le réseau de ton ancien fournisseur.

    Il faut que tu contact ton fourniseur originale (j'imagine t'a acheter le téléphone avec eux), pour te fournir le code.

    Ils existe aussi des services payants qui peuve le calculer.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options
    Votre téléphone peut être verrouillé de plusieurs façons: 
     
    • Verrouillage de la carte SIM.

    Comment déverrouiller ma carte SIM 

    • Verrouillage sur un réseau mobile spécifique.

    Comment déverrouiller mon téléphone: 

     

    • Verrouillage de sécurité de votre écran d'accueil.

    Comment déverrouiller mon écran d’accueil 

    À noter: Tous les téléphones vendus depuis le 1er décembre 2017 devraient être déverrouillés par défaut.


    Contactez le fournisseur qui vous a vendu votre téléphone pour obtenir votre code de déverrouillage.

     

    Comment déverrouiller votre téléphone. 
     
    1. Insérez la carte SIM Fizz dans votre téléphone.
    2. Démarrez votre téléphone.
    3. Votre téléphone devrait vous demander un code de déverrouillage.

    Le code de déverrouillage vous sera fourni (gratuitement) par le fournisseur de service mobile qui vous a vendu votre téléphone.

    Une fois le code entré, le téléphone affichera un message confirmant que le verrouillage réseau a été retiré. 

    À noter: Les paramètres de certains téléphones pourraient ne pas être configurés convenablement à la suite de cette démarche.


    Une fois le déverrouillage complété, faites un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”) en maintenant la touche d’allumage enfoncée pendant 10 secondes.

    Vérifiez ensuite la configuration de l’APN de votre téléphone.

     

    Comment configurer l’APN de votre téléphone


    Les informations d’APN de Fizz sont:

    • APN: mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • APN type: default, mms OU internet + mms (selon l'appareil)
    • Les autres champs devraient être remplis par défaut. Sinon, c'est qu'ils sont non essentiels.

    La marche à suivre pour configurer l’APN peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

    iPhone: Mise à jour via iTunes et/ou réseau Wi-Fi 

    À noter: Il est possible que l’option n’apparaisse pas dans les menus de votre téléphone.

    Dans ce cas, redémarrez votre téléphone; les derniers paramètres APN devraient se configurer par eux-mêmes.


    Certains téléphones ne mentionnent que la présence d’un blocage, sans demander nécessairement un code de déverrouillage.

    Si c’est votre cas, il vous faudra communiquer avec le fournisseur qui vous a vendu votre téléphone.

     

    Comment déverrouiller votre écran d'accueil si vous avez oublié votre NIP ou l’avez mal entré.


    Vous avez oublié votre NIP ou schéma de déverrouillage? La reconnaissance faciale ou d’empreinte ne fonctionne plus? Sachez que certaines alternatives pourraient vous permettre d’accéder quand même à votre téléphone.

    Certaines compagnies offrent un service pour contourner ces mesures de sécurité ou pour récupérer votre NIP:

    • Google - ‘’Localiser mon appareil’’
    • Samsung - ‘’Traçage du mobile’’
    • Apple - ‘’iCloud - Localiser mon iPhone’’
    • Etc. 

    À noter: Ces outils doivent généralement être configurés au préalable.


    Certains téléphones offrent aussi une option vous permettant de contournement directement le verrouillage de votre écran à la suite de plusieurs tentatives erronées.

    En dernier recours, le téléphone peut être remis à ses valeurs d’usine.

     

    Comment effectuer une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone


    Comment effectuer une réinitialisation des paramètres d’usine de votre téléphone

Cette discussion a été fermée.