Problème avec le téléphone - Compatibilités Fizz
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon téléphone, je viens de changer pour le téléphone Surface Duo de microsoft et je me demandais s'il était compatible avec Fizz. Depuis que j'ai le téléphone, je ne reçois plus les appels. SMS, MMS et réseau mobile LTE, parfait, mais je rate tous les appels et mon téléphone ne me dit même pas que j'ai des appels manqué.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ça et j'en viens à me poser la question si mon téléphone est compatible.
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe
Meilleures réponses
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Bonjour Anatole
Assurez-vous que les paramètres de votre téléphone ont les réseaux LTE et 3G activés.
Il semble que ce téléphone Duo Surface ne soit pas entièrement compatible avec le réseau Fizz.
Le téléphone n'utilise pas la fréquence 1700 MHz pour les appels. Si la tour cellulaire près de chez vous utilise cette fréquence, cela peut être la raison pour laquelle vous ne recevez pas d'appels - https://www.gsmarena.com/microsoft_surface_duo-10365.php
Si vous désirez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour Anatole,
Je suis sincerement désolée pour cette situation.
En vérifiant votre compte, je constate qu'un billet est en cours d'investigation vers l'équipe spécialisée, concernant le souci rencontré.
Ne vous inquiétez pas, l'équipe travaille encore afin de vérifier ce souci et une fois que nous aurons une réponse, vous allez recevoir une notification sur votre adresse courriel.
Je vous remercie pour votre compréhension, passez une bonne journée
-Silvia
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Réponses
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Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile Fizz?
- Si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel.
Android:
- La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.
iPhone:
- Trois éléments sont à vérifier:
- Le modèle:
- Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz.
- Le système d'exploitation:
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
- Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?
- Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
- Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
- Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
- Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.
- Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:
- Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer.
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Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Le téléphone est-il sur la Liste noire?
- Vérifiez si votre téléphone a été ajouté sur la Liste noire nationale d’appareils volés.
- Lorsque votre téléphone ne vous permet de faire que des appels d’urgence, il est possible qu’il ait été ajouté à la Liste noire nationale d’appareils volés par un fournisseur de service.
- Pour vérifier, entrez tout simplement le numéro IMEI sur le site de l’association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS):
- https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
- L'International Mobile Equipment Identity ou IMEI, traduit littéralement par «identité internationale d'équipement mobile», est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des appareils mobiles.
- Vous pouvez obtenir votre code IMEI dans l’un des menus de votre téléphone (Ex.: Paramètres → À propos du téléphone), ou en entrant la commande *#06# à l’aide de son clavier. Le IMEI peut également être inscrit à l’endos de votre téléphone.
Testez avec un autre téléphone
- Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
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