Pas d'internet laptop
Bonjour,
l'Internet ne fonctionne pas sur mon ordi.
Mon ordi est connecté à internet mais affiche: ERR_CONNECTION_RESET
Tous les autres appareils fonctionnent bien. Solution?
Merci!
Réponses
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Bonjour Louis-Joseph
Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur (et votre modem si nécessaire).
Si le problème persiste, supprimez le réseau Wi-Fi de votre ordinateur et réessayez en utilisant le mot de passe du modem.
Si vous désirez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
- Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
- Google Chrome
- Microsoft Internet Edge (Explorer)
- Mozilla Firefox
- Apple Safari
- Etc
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
- Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
- IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus
- Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus.
- Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un logiciel de sécurité récent.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
- L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
- Obtenir automatiquement une adresse IP
- Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
- Adresse IP privée automatique
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
- Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
- Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
- Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Pour désactiver Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
- IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
- Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
- Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
- Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
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Assurez-vous que vous tentez d’utiliser le même réseau que celui utilisé par vos autres appareils
- Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
- Recherchez le nom de votre réseau dans la liste des réseaux que votre appareil affiche. L’emplacement de cette liste peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
- Ordinateur: Paramètres réseau et Internet → Wi-Fi
- Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
- Il pourrait être nécessaire de déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi. Pour se faire, une option du type ‘’Oubliez ce réseau’’ devrait être disponible.
- Si la fonction de guidage des bandes (Band Steering) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas, et lorsque l’appareil le permet, de sélectionner manuellement la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz.
Redémarrez votre appareil
- Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
- Suite au cycle de démarrage, l’appareil devrait s’authentifier à nouveau sur le réseau Wi-Fi.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Votre appareil pourrait être muni d’un logiciel ou d’une application de sécurité.
- Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
- Dans le cas où l’application serait la cause du problème, référez-vous au soutien du logiciel en question pour résoudre la situation.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
- Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
- Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
- Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
- Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
- Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
- Un changement à votre installation à la maison:
- Changement dans la configuration des branchements
- Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
- Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
- Ajout de meubles, miroirs, etc.
- Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils(nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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