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Pas d'internet laptop

Louis-Joseph
Louis-Joseph Messages 3 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

l'Internet ne fonctionne pas sur mon ordi.

Mon ordi est connecté à internet mais affiche: ERR_CONNECTION_RESET

Tous les autres appareils fonctionnent bien. Solution?

Merci!

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,640 ✭✭

    Bonjour Louis-Joseph

    Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur (et votre modem si nécessaire).

    Si le problème persiste, supprimez le réseau Wi-Fi de votre ordinateur et réessayez en utilisant le mot de passe du modem.


    Si vous désirez communiquer avec service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
    1. Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
    • Google Chrome
    • Microsoft Internet Edge (Explorer)
    • Mozilla Firefox
    • Apple Safari
    • Etc
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 
    Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus
    1. Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus.
    2. Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un logiciel de sécurité récent.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
    1. L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:  
    • Obtenir automatiquement une adresse IP
    • Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
    • Adresse IP privée automatique
    1.  
    2. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP

    3.  
    4. Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
    Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
    1. Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy  Désactivé
    5. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
    6.  
    7. Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    3. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    4. Paramètres
    5. Applis
    6. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    7. Désinstallez
    8.  
    9. Pour désactiver Windows Defender:
    10. Paramètres
    11. Mise à jour et sécurité
    12. Windows Defender
    13. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    14. Pare-feu et protection des réseaux
    15. Réseau privé (Actif)
    16. Pare-Feu Windows Defender
    17. Désactivez
    18.  
    19. Options coupe feu sur MAC:
    20. Cliquez sur la Pomme
    21. Préférences système
    22. Sécurité et confidentialité
    23. Coupe feu
    24. Désactivez
    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    1. IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
    2.  
    3. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
    4.  
    5. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    6. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    7. Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    8.  
    9. Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.


  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Assurez-vous que vous tentez d’utiliser le même réseau que celui utilisé par vos autres appareils
    1. Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
    2.  
    3. Recherchez le nom de votre réseau dans la liste des réseaux que votre appareil affiche. L’emplacement de cette liste peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Ordinateur: Paramètres réseau et Internet → Wi-Fi
    5. Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
    6.  
    7. Il pourrait être nécessaire de déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi. Pour se faire, une option du type ‘’Oubliez ce réseau’’ devrait être disponible.
    8. Si la fonction de guidage des bandes (Band Steering) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas, et lorsque l’appareil le permet, de sélectionner manuellement la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz.
    Redémarrez votre appareil
    1. Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
    2. Suite au cycle de démarrage, l’appareil devrait s’authentifier à nouveau sur le réseau Wi-Fi.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Votre appareil pourrait être muni d’un logiciel ou d’une application de sécurité.
    2. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
    3.  
    4. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    5. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    6. Paramètres
    7. Applis
    8. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    9. Désinstallez
    10.  
    11. Windows Defender:
    12. Paramètres
    13. Mise à jour et sécurité
    14. Windows Defender
    15. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    16. Pare-feu et protection des réseaux
    17. Réseau privé (Actif)
    18. Pare-Feu Windows Defender
    19. Désactivez
    20.  
    21. Options coupe feu sur MAC:
    22. Cliquez sur la Pomme
    23. Préférences système
    24. Sécurité et confidentialité
    25. Coupe feu
    26. Désactivez
    27.  
    28. Dans le cas où l’application serait la cause du problème, référez-vous au soutien du logiciel en question pour résoudre la situation.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  
    5.  
    6. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
    1. Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
    2. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
    1.  
    2. Un changement à votre installation à la maison:
    • Changement dans la configuration des branchements
    • Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
    • Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
    • Ajout de meubles, miroirs, etc.
    1.  
    2. Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils(nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


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