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Coupure internet et lumière du port ethernet clignote orange

Dumont
Dumont Messages 3 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour

J'ai fizz depuis un mois et j'étais avec Videotron avec qui internet fonctionnait nickel.

Depuis que je suis avec Fizz, internet coupe souvent et j'expérimente de lenteur. Je ne peux plus jouer à des FPS parce qu'internet coupe trop souvent

J'ai réalisé des Reset très souvent et ça n'a jamais réglé mon problème.

La lumière du port ethernet clignote orange

Je n'utilise pas le Wifi du modem, je suis en mode "pont" (Bridge)

Le modem/routeur que j'ai reçu était clairement usagé....

Que faire...

Merci

Meilleure réponse

  • Dumont
    Dumont Messages 3 ✭✭
    Réponse ✓

    Merci pour votre réponse

    Le modem m'offre la fonction et je m'attend à pouvoir l'utiliser.

    Je n'ai aucune raison d'utiliser le Wifi du modem puisqu'il ne répondrait pas à mes besoins.

    Si mon système fonctionnait bien avec Vidéotron, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas bien avec fizz. Je pense que le problème se situe davantage su niveau du routeur.

    Au fait, comment est-ce que les mises à jour du Firmware sont appliqués au routeur?

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Avez vous essayé en utilisant le wifi du moden sans mode bridge ?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
    1. Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
    2.  

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    1.  
    2. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    3. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    4. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    5. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    6.  
    7. L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
    8.  

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    1.  
    2. 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    3. Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
    4.  
    5. Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
    1. Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
    2. Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    3. Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.
    4. Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
    5. 1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
    6. 2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
    7. 3. Sélectionnez Réglages avancés.
    8. 4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.
    9. Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore. 

    10. Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 
    11.  
    12. Option 2 : avec un navigateur.
    13. 1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    14. 2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    15. 3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    1. 4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    2. 5. Ensuite, sélectionnez:
    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz
    • Canal sans-fil
    1. 6. Sélectionnez un canal différent.
    2. Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.

    3. Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 
    Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
    1. À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
    2. Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    3. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    4.  
    5. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


  • Dumont
    Dumont Messages 3 ✭✭

    Comment est-ce que je peux demander le remplacement du routeur?

Cette discussion a été fermée.