Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Imprimante et tablette?

Kiki
Kiki Messages 10 ✭✭

Imprimante n'est plus reconnu par mes appareils et le wi-fi ne veut pas se connecter sur ma tablette

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,067 admin
    Réponse ✓

Bonjour Kiki, 

Je suis désolée pour la situation rencontrées.

Concernant la connexion internet sur la tablette, je vous conseille d'oublier le réseau Wifi sur cet appareil et de vous y reconnecter. 

Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies sur la connexion de votre imprimante au Wifi et si la connexion Wi-Fi sur votre tablette ne fonctionne toujours pas, je vous prie de nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée !
    -Alina

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

Bonsoir @Kiki

Pour L'imprimante, as-tu passer a travers la procédure d'installation de l'imprimante, pour assurer qu'il est connecter sur ton réseau WiFi ? S’il n'est pas connecté sur ton wifi, c'est sûr que aucun ordi peut la trouver :)

Pour ta tablette, quand tu vas dans les paramètres, pour voir les réseau WiFi disponible, est-ce que tu vois le nom de ton réseau ?

Est-ce que ta tablette support les réseau 5Ghz ? Tu peux essayer de désactiver le "Band steering / Aiguillage des bandes" sur ton router, et vérifier si c'est mieux.

https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe (Etape 4)

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Est ce obligatoire de désactiver band steeriing quand un appareil ne supporte pas le 5 ghz ?

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

@MyriamC

Non, pas toujours. Mais il a plusieurs vieux appareils que des fois on la misère quand le band steering est activer. En théorie, ça ne devrait pas faire une différence, mais en pratique, des fois oui.

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Je peux confirmer avec ma liseuse qui n'accepte que le 2.4 Ghz que je n'ai pas eu à désactiver le band steering. Le routeur lui a attribué le bon canal tout seul.

Cette discussion a été fermée.