Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je ne sais pas quel est le fournisseur de mon téléphone

Options
Zino
Zino Messages 6 ✭✭

J’ai acheté un téléphone à quelqu’un et quand j’essaie de mettre ma SIM j’ai un message qui dit qu’elle ne reconnaît pas l’opérateur. J’ai vu qu’il faut contacter le fournisseur pour le déverrouiller mais je ne sais pas quel est le fournisseur ni comment le trouver… Est-ce que ça veut dire que je ne pourrai pas utiliser ma carte dessus? Aidez moi!!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,105 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Si Fizz n'est pas la société qui a verrouillé votre téléphone, seul le fournisseur qui vous a vendu votre téléphone  peut le débloquer pour vous. Demandez au service client de cet opérateur un code de déblocage et les instructions pour débloquer votre téléphone. 

    Une fois qu'il vous l'aura fourni, vous pourrez l'utiliser et débloquer votre téléphone.

    Je vous laisse un lien utile afin de pouvoir prendre contact avec Apple :https://www.apple.com/fr/contact/.

    Ainsi, voici cette fiche d'aide concernant le déverrouillage : https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone.

    Passez une bonne journée

    -Silvia

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,758 ✭✭
    Options

    Bonjour Zino

    Si vous ne connaissez pas le vendeur d'origine de votre téléphone, vous pouvez rechercher en ligne des codes de déverrouillage pour la marque et le modèle de votre téléphone.

    Vous devez vous assurer que votre téléphone est compatible avec le réseau Fizz.

  • Zino
    Zino Messages 6 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    Mais quand je regarde dans mes réglages et informations, l’opérateur indiqué est Fizz 46.0 est-ce que cela veut dire que seul fizz peut le déverrouiller?

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,758 ✭✭
    Options

    Cela signifie que votre téléphone est à jour. Vous pouvez essayer de le redémarrer pour voir si cela fonctionne.

  • Zino
    Zino Messages 6 ✭✭
    Options

    J’ai le regret de vous annoncer que cela ne marche pas. Sur le message ayant pour titre SIM non prise en charge, il est écrit dans le paragraphe « La carte SIM actuellement installée dans cet iPhone provient d’un opérateur qui n’est pas pris en charge par le règlement d’activation du serveur d’activation » j’ai beau cliquer sur réessayer, tout cela ne marche pas et il faut le déverrouiller mais malheureusement je n’y arrive pas.

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,758 ✭✭
    Options

    @Zino Vous pouvez demander de l'aide à la personne qui vous a vendu le téléphone

    ou rechercher en ligne des codes de déverrouillage pour la marque et le modèle de votre téléphone.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    Est-ce que c'est un SIM de FIZZ ? On assume que OUI, mais peux-tu confirmer.

    Si c'est un SIM de FIZZ, avec un téléphone de FIZZ, ça devrait marcher, même si c'est verrouillé.

    Si tu met aucune SIM dans le telephone, est-ce qu'il a aucune point d'identification d'une autre fournisseur (Rogers, Bell, Telus, etc..) ? Si l'ancien proprietaire ne peut pas d'aider, tu peut toujour voir avec un magazin Apple, que peut te dire quel fournisseur l'a verrouillé.

    Bon chance avec.

  • Zino
    Zino Messages 6 ✭✭
    Options

    L’affaire c’est que je n’arrive pas à contacter l’ancien propriétaire, donc je ne peut pas être sûr du fournisseur et l’opérateur indiqué dans les informations est fizz. Si je voulais chercher les codes de déverrouillage sur internet que devrais-je écrire? Ma SIM est avec fizz et d’après moi seul fizz pourrait le déverrouiller mais avec ce que vous me dites je dois consulter un magasin Apple mais il me semblait que seul l’opérateur pouvait le déverrouiller.

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,758 ✭✭
    Options

    @Zino Voici les infos d'Apple pour déverrouiller un iPhone: https://support.apple.com/fr-ca/HT201328

    Disons que vous avez un iPhone 8, vous pouvez rechercher en ligne "Canada iPhone 8 Unlock Codes". L'utilisation de ce service est payante.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Si un carte SIM de FIZZ ne marche pas dans le téléphone, c'est sûr que ce n'ait pas un téléphone de Fizz (Sauf si la carte SIM et défectueux). Ou c'est un telephone avec son IMEI sur la "blacklist".

    Si tu ne connais pas le fournisseur du téléphone, le magasin Apple, c'est ton meilleur choix pour connaitre ça. Si tu retire la SIM du téléphone, est tu vas dans les écrans (about phone), typiquement il y a des indices.

    Même si tu apprends c'est qui le fournisseur, il n'a aucune garanti qu'ils vont la débarré, car tu n'es pas la proprio originale. Acheter d’un inconnu, t'a aussi aucune idée, si le téléphone était complètement payer (pas sur un plan de financement avec fournisseur). Ou même un téléphone volé (ou déclaré volé), qui a son IMEI maintenant sur LA blacklist. J’espère que ce n’est pas le cas pour toi.

Cette discussion a été fermée.