Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Graves problèmes de réseau, de compte et/ou de carte Sim

MichelM
MichelM Messages 3 ✭✭

Ce n'est pas la première fois que j'éprouve des problèmes de connexion cellulaire, que je sois à Gatineau, Trois-Rivières ou ailleurs au Québec... C'est à croire que le réseau FIZZ n'est vraiment pas fiable peu importe que l'on soit en ville ou sur la route. Abonné depuis février 2021, tout fonctionnait bien jusqu'au printemps quand j'ai commencé à éprouver des problèmes (impossibilité de faire des appels ou délais de plus de 60-90 secondes avant d'avoir une ligne, les appels entrants allant vers la boîte vocale, par ailleurs vide, mauvaise qualité des appels et pertes de connexions....). Bref, j'ai demandé un nouvelle carte SIM en septembre (Billet #126923) après quelques tests (dont l'échange de cartes SIM avec un Android - j'ai un iPhone X) et des échanges par clavardage avec le support technique, mais ça n'a réglé le problème que pendant une semaine ou deux... Les problèmes de connexion sont toujours aussi présents et emmerdants.... Au même moment, Vidéotron fait des appels pas si subtils pour que j'ajoute mon cellulaire à mes autres services (Hélix)... Hasard? Pas si sûr... Je pense sérieusement à quitter le duo Vidéotron/Fizz si on ne peut régler les problèmes rapidement car j'ai absolument besoin de pouvoir appeler et être rejoint quand je suis bénévole de garde pour la Croix-Rouge. Je paye depuis quelques mois pour un service que je ne peux utiliser la moitié du temps: ça commence à faire!

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

Bonjour Michel,

Je suis sincerement désolée pour la situation rencontrée.

Afin de voir si la situation persiste, je vous propose de faire quelques manipulations.

Veuillez redémarrer le téléphone, grâce à ce redémarrage il y aura un cycle de chargement des applications.

Aussi, je vous prie de vous assurer que le réseau Fizz est choisi, la marche à suivre est:

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.

Je vous conseille aussi de configurer le NPA du téléphone, voici comment faire: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN.

Pour savoir les informations NPA du Fizz, je vous prie de consulter ce lien, au point numéro 8: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone.

Je vous remercie pour votre coopération, passez une excellente journée

-Silvia

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    septembre 2021 modifié

Bonjour @MichelM

Je ne peux qu'imaginer à quel point c'est frustrant. Je suis juste curieux, avez-vous l'option Roaming activée sur votre téléphone. En théorie, lorsque vous êtes à l'extérieur de la zone vidéotron/fizz, il devrait basculer vers « Fizz EXT » et utiliser un réseau partenaire (Rogers, Telus, etc.). Si "roaming" n'est pas activée, alors chaque fois qu'une tour Fizz est trop loin, cela provoquera des interruptions. Bref, juste une idée.

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

Vous pouvez également essayer de contacter l'équipe du service client de Fizz.

https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Cette discussion a été fermée.