Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modification de l'Identifiant de l'appelant / CallerId / CLID

Options
LouisB
LouisB Messages 553 ✭✭

Bonjour,

Disons que

  • mon téléphone cellulaire a le numéro 418-999-1234
  • mon téléphone de maison a le numéro 418-999-7890

Est-ce que c'est possible de paramétrer mon téléphone cellulaire pour que l'afficheur indique 418-999-7890 (pas ...-1234), pour ne pas révéler mon numéro de cellulaire et pour que les gens que j'appelle me rappellent toujours à la maison et pas sur mon cellulaire ?

Merci !

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,787 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Juste une idée...

    Si vous ne souhaitez pas révéler votre numéro cellulaire, vous pouvez passer un appel en tant qu'appelant privé et laisser un message vocal avec votre numéro de téléphone de maison si nécessaire.

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,787 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Oui c'est possible de faire ça. Je l'ai vu faire.

    En même temps, je pense que cela ne devrait pas être discuté dans un forum public pour donner une mauvaise idée aux autres.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre suggestion, c'est ce que j'ai fait en attendant d'avoir la réponse à ma question.

    J'essaie de simplifier au max l'interaction de mes parents avec la technologie, ils sont quand même bons pour des gens de 80 ans, c'est pas utile de compliquer les choses pour eux.

    J'ai paramétré sur leur téléphone que l'identifiant de l'appelant était masqué et je leur ai suggéré fortement de toujours donner le numéro de la maison et jamais le numéro du cellulaire. Il y a quand même, sur la ligne de la maison, un groupe de sonneries qui fait sonner le cell en même temps que le téléphone de la maison, ils répondent sur le premier téléphone qu'ils trouvent.

    D'ailleurs, ce que je demande, c'est faisable sur leur ligne résidentielle, on peut facilement modifier l'identifiant de l'appelant. C'est clair que la technologie permet de le faire chez Fizz aussi, il reste à savoir s'ils offrent cette fonction à leurs clients ou non.

Cette discussion a été fermée.