Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Peut-on connecter un deuxième routeur en tant que répéteur wifi avec le modem fizz?

Options
Williams Y.
Williams Y. Messages 9 ✭✭

Salut tout le monde, mon oncle m'a donné un routeur récemment et j'aimerais savoir si c'est possible avec fizz d'utiliser un 2e routeur différent que fizz pour l'utiliser en tant que répéteur wifi.😀

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Williams Y.


    Bonjour,

    oui c'est tout à fait possible cependant vous n'utiliserez pas deux routeur mais bien qu'un seul; pour ce faire vous devrez mettre le modem Fizz en mode pont (bridge), ce qui aura pour effet de couper le wifi du modem, et c'est ainsi votre nouveau routeur qui prendra le relais.


    Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz


    En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

    1. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    2. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    3. Sélectionnez Général
    4. Sélectionnez Passerelle
    5. Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    6. Cliquez sur Ok


    Installez votre routeur Wi-Fi personnel


    Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.

    Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. 

    Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). 


    Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Réponses

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    @Williams Y.

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai déjà utilisé 2 routeurs, mais en tant que répéteur simplement avec un nouveau nom de réseau. J'avais relié un câble réseau à mon second routeur afin de couvrir une partie plus à l'extrémité de mon ancienne maison. Il suffit de bien optimiser le placement de vos routeurs et le tour est joué. Ça m'a aussi permis du coup d'avoir un meilleur wifi pour la cours arrière.

    Bonne journée

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    À savoir si le routeur peut opérer en mode répéteur ou point d'accès, ça dépend du routeur, pas de Fizz; par contre il est tout à fait possible d'utiliser son routeur personnel et d'opérer le modem Fizz en mode "passerelle" et de laisser la fonction de routeur à son appareil personnel.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Je l'ai déjà fait avec des routeurs sur lesquels j'avais remplacé le firmware d'origine par DD-WRT.

    Vous trouverez les détails ici : https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linking_Routers

    C'est probablement documenté, mais quand même pensez à laisser un seul DHCP sur le réseau,ou à partager les plages d'adresses IP entre plusieurs DHCP, sinon vous aurez des conflits d'adresses IP.

Cette discussion a été fermée.