Activation de la carte SIM + transfert de numéro: ni courriel ni texto de confirmation reçu après
Bonjour,
J'ai effectué les démarches pour l'activation de la carte SIM Fizz et le transfert de mon numéro de téléphone (avec code IMEI). Cela fait plus de 12h. Je n'ai reçu ni texto ni courriel de confirmation. Mon fournisseur actuel de service de mobilité est toujours actif (Bell).
Lorsque j'ai suivi les étapes, il y avait une confusion entre ce qui était écrit sur le carton de la carte SIM et les étapes affichées à l'écran. Si bien que, au moment de faire l'activation de la carte SIM Fizz, c'est cette carte qui étant dans mon cellulaire, et non celle de mon fournisseur Bell. J'ai réinséré la carte SIM Bell. Mais le texto n'est jamais arrivé. Je n'ai pas pu répondre "OUI".
Je ne sais pas si le problème provient du fait que je n'ai pas pu recevoir et répondre à ce texto. Si oui, est-ce que Fiff peut faire les démarches pour me le retourner? Si non, j'ai besoin d'assistance s'il vous plaît.
Merci, 🙂
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Bonjour Pierreo
Il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai activé hier à 10h et le SMS de Bell est arrivé à 3h30 (17 heures plus tard).
Bien sûr, je dormais et je n'ai pas vu le texte. J'ai contacté Fizz ce matin et j'ai dû leur donner mon numéro de compte Bell et l'IMEI de mon téléphone. Ils ont pu refaire le transfert. J'ai reçu le texte en quelques minutes. Et ma carte SIM Fizz a été activée en 30 minutes. J'espère que ça se passera bien !
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Bonjour pierreo,
Je vous remercie pour votre message. Je suis désolée pour la situation rencontrée avec le transfert du numéro.J'ai vérifié votre compte et constaté que vous nous avez contacté en privé et que votre situation a été transmise à l'équipe technique spécialiste pour faire les vérifications nécessaires et corriger le tout dans le plus bref délai.
Dès que nous aurons le réponse de l'équipe technique spécialiste, nous vous contacterons par courriel.
Je vous remercie pour votre compréhension et patience.
Passez une bonne journée!
-Madalina0
Réponses
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Bonjour Pierre,
si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
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Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Vous allez malheureusement devoir contacter Bell, puisque vous avez court-circuité ladite demande en ne répondant pas au message texte vous demandant la confirmation du transfère, selon ce qui est écrit ici:
Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.
La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.
Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.
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