Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer couverture Québec pour Canada le même jour

Options
july182003
july182003 Messages 3 ✭✭

Bonjour,

J'ai changé ma couverture de mobile qui était juste au Québec pour le Canada, car j'en aurai besoin dans les prochains jours, mais on me dit que les changements s'effectueront seulement dans 4 semaines lors de mon prochain cycle de paiement .... J'en ai besoin maintenant, pas dans 4 semaines est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerais savoir comment rendre le tout effectif dès maintenant.

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @july182003


    Bonjour,

    c'est ainsi que la description d'un changement dans un forfait est spécifié:

    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Votre seule solution pour palier à ce contretemps temporaire serait de faire un ajout (add-on) qui lui serait effectif dès son achat.


    Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

    Comment puis-je acheter un Ajout?

    Pour acheter un Ajout :

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Vous trouverez un sommaire d’utilisation pour tous vos forfaits.
    3. Allez au forfait pour lequel vous achetez un Ajout.
    4. Cliquez sur Choisir un Ajout.
    5. Il y a trois catégories d’Ajout : Données, Appels/Textos et Appels Internationaux.
    6. Choisissez l’Ajout et le montant désirés.
    7. Vous pouvez choisir un Ajout par catégorie (Données, Appels/Textos, Appels Internationaux).
    8. Pour les appels internationaux, inscrivez le pays que vous visiterez et consultez les Ajouts associés.
    9. Sélectionnez votre mode de paiement, vérifiez votre sommaire et cliquez sur Confirmer la commande.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

Réponses

  • july182003
    july182003 Messages 3 ✭✭
    Options

    Je comprends bien mais c'est ridicule de payer 12$ pour 1 go de données alors que pour le changement de couverture j'ai accès à toutes mes données. Sincèrement, c'est un mauvais service, c'est la première fois que je vois que le changement est pas automatiquement effectif!

  • july182003
    july182003 Messages 3 ✭✭
    Options

    Il me reste 30 jours de paiement, ce n'est pas du tout une solution idéale alors que je pars pour moins de 30 jours

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    @july182003


    Je comprends votre incrédulité ainsi que votre déception, mais je suis un abonné tout comme vous et ne dicte pas les règles de fonctionnement. Elles sont écrites sur la FAQ et je vous en fais simplement prendre conscience parce que vous avez posée la question à l'instant. Le timing du changement semble malheureusement mauvais à la lumière de vos besoins pressants, mais c'était clair dans les informations fournies sur le site.😕

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    @july182003

    Je peux t'envoyer 500Mo pour t'aider un peu si tu veux. Laisse-moi ton code de référence.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    @july182003


    Vous pouvez également utiliser une application tierce VoIP, du genre de TextNow, pour faire vos appels et textos par wifi ou avec vos données...

    C'est une solution que j'ai déjà utilisé par le passé.

Cette discussion a été fermée.