Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Signal cellulaire ultra faible, qqn utilise un booster?

Options
McFly
McFly Messages 13 ✭✭

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le signal 3G et LTE est super faible (+- -115 dBm; appels manqués, incapable d'appeler parfois, les gens me disent que ma voix coupe, etc.) dans mon appartement et même à l'extérieur dans la cour c'est pas super.. ailleurs en ville c'est très acceptable. Mon conjoint et moi avons le problème, lui il a un LG G6 et moi un Moto G5 Plus (oui, c'est de vieux modèles!).

Je suis ds le H1Y à Mtl (Vieux-Rosemont). Mon building est un vieux plex des années 1920, tout ce qu'il y a de plus normal en termes de matériaux. J'ai ouvert un ticket avec Fizz, chatter à maintes reprises, à date ils n'ont rien comme réponse pour moi, à part faire la poutine habituelle (reboot phone, reset params réseau, etc., ce que j'ai déjà fait). Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire si des obstacles obstruent le signal (montagnes, béton...). En pleine ville, je doute que ça soit mon cas.. je veux dire.. en plus le problème est apparu assez soudainement.

Qqn a expérimenté le même genre de situation à Montréal? Si oui, est-ce qu'un booster pour signal cellulaire pourrait aider? Un modèle en particulier?

Merci pour toute aide!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,384 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour McFly, 

    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.

    Suite aux vérifications effectuées, je constate que vous avez réussi à contacter notre service à la clientèle et il y a déjà un dossier ouvert auprès de notre département dédié pour résoudre l'enjeu survenu.

    Je vous assure que notre équipe fera de son mieux pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible.

    Je vous remercie vraiment pour votre bonne compréhension.

    Passez une excellente journée,
    -Ioana 🌞

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Bonjour @McFly

    As-tu un ami qui est aussi sur Fizz ? S’ils sont dans votre coin de ville, est-ce qu'ils ont le même problème ?

    La raison que je demande c'est qu'il a 3 ans, j'ai eu un problème similaire avec un autre fournisseur et mon téléphone. Mais l'affaire qui était étrange c'est que ma conjointe n'avait pas ce problème (et on était avec le même fournisseur). Donc même après avoir resetter mon téléphone, le problème a persisté. C'était quelque chose dans le téléphone qui avait détérioré. J'ai changé de téléphone, et je n’ai pas eu des problèmes depuis.

    C’est la raison que je te demande si tu connais quelqu’un avec Fizz qui habite dans le même coin. Ou quelqu’un avec un cellulaire de « trop » qui peuvent te passer pour faire des testes (en transfèrent ta carte SIM dans un autre téléphone).

  • McFly
    McFly Messages 13 ✭✭
    Options

    Oui comme je disais ds mon post, mon conjoint est aussi avec Fizz, il a un LG G6, et il a le même prob de signal faible dans la maison... Son collègue lui a prêté un Sony XPeria, on a mis sa SIM dedans, le problème persistait. Je songe effectivement à changer mon téléphone puisqu'il s'en vient vieux pas mal, mais je doute que ça règle complètement mon problème.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Si vous avez déjà essayer avec 3 téléphones différents, non ça ne va rien changer. Vous avez raison.

    Donc malheureusement, vous tomber dans une zone ou les tours cellulaires on la misère de fournir un signale. As-tu essayé de changer de réseau cellulaire de Fizz vers Fizz-EXT manuellement de voir si ça fait une différence ?

    Fizz EXT indique c’est que vous êtes sur un réseau partenaire 😊

  • McFly
    McFly Messages 13 ✭✭
    Options

    Oui, l'agent de Fizz m'avait suggéré de faire ça, par contre je ne vois juste pas ''FIZZ EXT'' dans mes choix, je vois Fizz, Vidéotron, Rogers Wireless, Bell et Telus. C'est tout.

Cette discussion a été fermée.