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déconnection du modem routeur au réseau internet

Aurélien
Aurélien Messages 1 ✭✭

Bonjour,

J'ai plusieurs déconnection par jour au réseau.

J'avais constaté ça il y'a plusieurs semaines, et je suis passé du forfait 10Mbps au 30Mbps d'après les conseils du support technique.

J'ai 2 ordinateurs et 2 cellulaires de connectés au wifi

Je dois dire que ça n'a rien changé du tout, je perds le réseau au moins 10 fois par jour.

Le modem reboot tout seul.

Vos idées sont les biens - venus.


Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,862 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Aurélien, 

    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.

    Suite aux vérifications faites dans mes outils, je constate qu'actuellement les signaux sont dans les normes, toutefois je vois qu'il y a eu aussi quelques dégradations des signaux allant à votre modem pendant ces jours-ci.

    ​Je vous prie, tout d'abord, de vérifier si le câble coaxial est bien vissé, ou mieux de le débrancher et le brancher de nouveau afin de vous assurer.

    ​Vous pouvez même tester le modem dans une autre prise électrique.

    ​De plus, afin de commencer un dépannage ensemble pour trouver la source du souci et également une solution, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    ​Je compte sur votre bonne compréhension.

    ​Passez une très bonne journée,
    ​-Ioana 🌞

Réponses

  • Remz
    Remz Messages 21 ✭✭

    Si le modem reboot seul, c'est pas normal.

    Il peut y avoir des pannes réseau (style vous et vos voisins), des interférences dans le wifi (ça se voit avec les barres de force du signal), des problèmes d'adresses IP (Windows indique alors une perte du réseau et dans la résolution du problème Windows indique un problème avec la carte réseau et l'adresse IP), un ralentissement de la connexion se ferait sentir avec Youtube (saccade dans les vidéos), mais un reboot du modem et le nombre de pannes signalées, ça ne peut venir que du matériel et je vous conseille de demander un remplacement au service client.

  • Remz
    Remz Messages 21 ✭✭

    Je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante de première instance du service à la clientèle afin de résoudre la situation.

    Voici la marche à suivre afin de les contacter:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

     

    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Via Whatsapp: (438) 393-5814

    Va Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

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