Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec l’alerte Amber ?!?!

Options
CFL
CFL Messages 3 ✭✭

Depuis le déclenchement de l’alerte Amber hier soir, ça fait 18 fois que je reçois l’alerte sur mon cellulaire en même pas 18 heures. Est-ce normal que la recevoir des fois aux 20-30-60-90 minutes depuis hier soir ???

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @CFL


    Bonjour,

    non ce n'est effectivement pas normal comme situation, si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Non c'est pas normale.

    Je viens juste de recevoir un alerte il a quelques minutes. Mais un fois que je clic sur "ok" c'est parti, et je ne le vois pas encore.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    Vous n'êtes pas le seul. Je l'ai reçu une fois hier, et 3 fois aujourd'hui. Je ne suis pas abonnée au service mobile de Fizz

  • CFL
    CFL Messages 3 ✭✭
    Options

    J’en serais bien heureuse de l’avoir reçu 1 fois hier et 3 fois aujourd’hui .... Mais c’est pas le cas....je suis rendu à 20 fois !!!!! En 21heures, j’ai reçu l’alerte 20 fois !!!!!!

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    septembre 2021 modifié
    Options

    Oula je n'ose pas imaginer les centres de réparation avec tous les téléphones qui sonnent à cause de l'alerte Amber. Le pire pour moi, ce n'est pas de l'avoir reçu à quelques reprises, mais le son qui est infernal!

    Ma mère m'a dit qu'elle a aussi reçu l'alerte AMBER plusieurs fois sur sa TV depuis hier

  • Frederic H. #3638
    Frederic H. #3638 Messages 4 ✭✭
    Options

    Même chose ici, et ce n'est pas la première fois que ça fait ça depuis que je suis avec Fizz :(

  • Loïc P. #2104
    Loïc P. #2104 Messages 5 ✭✭
    Options

    Je suis rendu à 15 pour ma part... C'est vraiment tannant....

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭
    Options

    Ouff moi de mon côté je l'ai eu 4 fois... je trouve déjà ça abusif alors j'imagine même pas près de 20 fois!

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    4 fois de mon côté! C'est à ce demander si c'est dû à la localisation de l'appareil ou bien un trouble j'avoue!

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    J'ai eu le même problème hier et je n'arrivais plus à travailler 6 fois hier et aujourd'hui déjà 5 fois....et j'avais mis le mode avion vers 7h donc je n’imagine pas sans le mode avion. J'ai un iPhone 8 et je me demandais si c'était le iPhone. J'ai parlé avec eu et ils ne peuvent rien faire, car au Québec et Canada je crois que c'est non optionnel. Par contre, si on habite aux US ou autres on a le choix. Il m'on dit de contacter Apple et c'est ce que j'ai fait pour qui me dit la même chose. Sérieux je commence à être tannée moi également.... J'ai mis en mode sourdine au moins je ne suis pas le son avec l'alerte. Si jamais quelqu'un sait quoi faire dites-le-moi haha je suis à court d'idées...

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    Options


    Ce n'est pas un problème lié à Fizz mais à votre gestion personnelle de vos paramètres publicitaires etc

    Un petit coup de balai avant l'hiver ne fait pas de tort tant à votre maison qu'à vos appareils " branchés "

    🕵️‍♀️

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Vous semblez humoristique mais plus sérieusement à quoi vous faite référence, j'aimerais bien régler cela


  • Pierre B. 69161
    Pierre B. 69161 Messages 2 ✭✭
    Options

    Est-ce que quelqu’un a une réponse clair sur ce problème? Faire le ménage du téléphone c'est pas très utile comme réponse...

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    As-tu essayer de "rebooter" ton téléphone ?

    Le téléphone de ma conjoint, qui est avec une autre fournisseur, a reçu l’alerte comme 5 fois hier. Elle a rebooter son téléphone, elle l'a eu 1 autre fois, et c'est fini après ça.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,904 ✭✭
    Options

    Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone dispose des dernières mises à jour installées.


    Si le problème persiste, vous pouvez modifier les paramètres de votre téléphone pour vous connecter à la 3G. Si vous n'êtes pas connecté au réseau LTE, vous ne recevrez pas ces alertes.

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Oui, j'ai essayer de redémarrer et malheureusement même sans internet ou 3G je reçois les alertes....

    Il faudrait que je le réinitialise ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options
  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    Options


    En effet, la petite touche humoristique accompagne chacun des commentaires histoire de faire sourire l'espace d'un instant.

    Cela dit, le contenu est tout aussi exact. Ne sachant pas avec quel appareil ni navigateur vous avez ce problème je ne peux que rester vague. Vérifiez vos paramètres de confidentialité, vos bloqueurs de publicité etc

    Sincèrement 🌞

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Déjà fait deux fois et malheureusement cela ne se règle pas mais merci :)

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @AurélieA


    Pardon Aurélie, je n'avais manifestement pas vu le début de votre commentaire, seulement sa fin...

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Tout à déjà été fait mais merci quand même :)

  • Agima
    Agima Messages 81 ✭✭
    Options

    Je ne sais pas si c'est comme moi, (je ne suis pas avec Fizz pour mon forfait mobile).

    J'utilise un Samsung S9+ et dans mon cas, quand je reçois un message d'alerte Amber, tant que je ne clique pas sur le bouton « OK » sous l'alerte, je vais continuellement recevoir le message. Dès que je clique sur OK, je ne reçois plus l'alerte.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,904 ✭✭
    Options

    Est-il possible que votre téléphone soit toujours connecté au LTE/4G ?

    Si vous êtes connecté au réseau 3G, vous ne devriez pas recevoir l'alerte. Après toute modification des paramètres, essayez de redémarrer votre téléphone.


    Aussi, plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://www.enalerte.ca/mobilite/


  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Aww je vais essayer cela la prochaine fois, mais je ne crois pas avoir vu de OK sur Iphone, on peut voir ou effacer :S

  • AurélieA
    AurélieA Messages 7 ✭✭
    Options

    Non, j'ai 2g avec mon forfait donc je suis rarement sur mes données. soit hors ligne ou sur l'internet quand il en a.

  • CFL
    CFL Messages 3 ✭✭
    Options

    Même chose qu’Aurelie.... j’ai redémarré mon iPhone mais toujours la problématique. Je l’ai reçu 4 fois depuis 05h30....au moins j’ai eu le droit de dormir cette nuit ! Et moi non plus je n’ai pas de bouton OK. Seulement un X pour fermer la notification. Et je l’a reçois même si je suis connecté au 3G ou sur LTE 😔

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options

    Bonjour CFL, 

    Je vois que vous êtes en conversation avec notre support technique afin de valider ensemble la situation et trouver une solution. Nous comptons encore sur votre bonne collaboration et patience.

    Passez une bonne journée!
    -Adriana