J’ai reçu un crédit fidélité de 50$
Meilleure réponse
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Bonjour,
En effet, rien n’est gratuit et FIZZ aura plus tendance à vous offrir des rabais sur le coût de votre forfait ou encore des cadeaux (bonus, données, etc). Le seul endroit où vous pourrez voir ces informations sont via votre espace client au https://fizz.ca/login
De plus cette tentative d’hameçonnage n’est efficace que si vous « mordez à l’hameçon ». Donc en d’autres mots, ne cliquez sur aucun lien et ne donner aucune informations sensibles à votre sujet (numéro d’assurance sociale, numéro de carte de crédit, date de naissance, adresse, etc).
Si vous doutez de la pertinence ou de la légitimité de ce que pouvez recevoir parfois comme texto ou courriel doit être pour vous un signal d’alarme. Le meilleur moyen est de ne rien faire et de contacter l’équipe de Fizz par les moyens recommandés : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
En attendant, je vous suggère d’appeler fortement le centre antifraude canadien afin de signaler cette tentative d’hameçonnage au : 1-888-495-8501
Pourquoi ? Pour que les organismes d'application de la loi puissent lutter contre la fraude et la cybercriminalité, il est essentiel que les personnes qui en sont témoins, ou qui en sont victimes, le signalent au service de police local et au CAFC. Le service de police local est en mesure d'enquêter sur les incidents, et le CAFC appuie les organismes d'application de la loi en communiquant l'information recueillie au moyen des signalements.
Pour plus de détails: https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm
De plus, si vous mordu à l’hameçon, contactez votre institution financière en plus du centre antifraude canadien.
Bien à vous,
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Réponses
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Bonjour Mario,
c'est une technique d'hameçonnage, donc ignorez ce message et ne cliquez surtout pas sur le lien...
Comme vous pourrez le voir au début de l'adresse, ce sera écrit "bit.do", donc ça ne provient pas de chez Fizz.
Si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de signaler ce message, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
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