Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion avec VPN

Options
willco
willco Messages 6 ✭✭

Bonjour,

Je semble avoir des problèmes avec ma connexion Internet lorsque je me connecte au VPN pour le travail.

Ma connexion wifi perd connexion à chaque fois que mon laptop est idle après un certain temps et je me retrouve à redémarrer mon laptop pour régler le problème temporairement.

J'ai aussi remarqué que mon modem redémarre à l'occasion.

Est-ce qu'il y aurait une solution outre que de se brancher par Ethernet ?

Merci.

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    As-tu essayer de l'utiliser avec un cable Ethernet ? Est-ce que c'est mieux ?

    J'utilise VPN sur mon laptop, mais je suis souvent brancher avec cable dans mon bureau, et j'ai aucune problème. J'utilise pas la parti wifi/router du modem non-plus. J'utilise un router/firewall plus puissant, avec 3 "access-point" chez nous per le WiFi. J'utilise du VPN sur un tablette pour du "streaming", et j'ai pas de problème non-plus.

    Si tu ne veut pas acheter une autre router, tu peut aussi juste acheter un "access point wifi" qui est de meilleure qualité.

    Tu peux considerer a acheter un des "access point" suivants. Ils ne sont pas necessairement les meilleurs, mais ils sont pas mal mieux que celui intégrer dans le modem/router de fizz, et pas trop cher.

    • TPLINK EAP225 (recherche sur amazon pour B0781YXFBT )
    • TPLINK EAP245 (recherche sur amazon pour B0781YXFBT)
    • TPLINK EAP265 (recherche sur amazon pour B08L7JFRPL)

    Ils sont offert et livrer par amazon, donc si jamais ca ne marche pas mieux, vous pouvez surement la retourner pour un remboursement facile.

Réponses

  • KerberosMorphy
    KerberosMorphy Messages 89 ✭✭
    Options

    Je n'utilise pas le router de Fizz pour gérer mon réseau, j'ai un router (de qualité) indépendant pour ça.

    Si vous n'aviez pas de problème de WiFi avec un ancien fournisseur et leur router, ça pourrait être un option de vous acheter un router sans-fil de qualité et utiliser celui de Fizz uniquement en mode modem.

Cette discussion a été fermée.