Vitesse LTE à St-Jovite et à Ste-Agathe des Monts
La semaine dernière, je suis allé à St-Jovite et j'ai fait un test de vitesse et les résultats étaient très décevant (2 Mbps Download et .5 Mbps Upload). J'étais dans le stationnement des Factoreries Tremblant.
Mon numéro de téléphone FIZZ est de la région de Gatineau.
Est-ce normal pour St-Jovite ?
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour Raymond,
je me rends souvent dans ce coins de pays, Val-David entre autres, et ma réception y a toujours été bonne. Parfois il ne suffit que de redémarrer votre appareil, puisqu'il est possible que celui-ci soit resté coincé sur une antenne relais plus distante causant ainsi ce problème de réception du LTE défaillante...
Voici quelques piste de solutions qui pourraient résoudre ces ennuies:
https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi
0
Réponses
-
La vitesse dépend de plusieurs facteurs. D'abord ça dépend de l'appareil; les plus récents offrent des vitesses plus rapides. Cela dépend aussi de la distance entre l'appareil et la tour du fournisseur; plus t'es loin de la tour, plus c'est lent.
J'avais fait des tests chez moi (à Québec), et d'autres à la campagne chez ma mère (près de la frontière américaine). Chez ma mère, la vitesse LTE ne dépassait pas les 2 Mbps. Chez moi, la vitesse dépasse les 20 Mbps.
0 -
Mon LTE à la maison est de 68 Mbps. Ma question est à savoir si à St-Jovite, près de la 117 la réception est mauvaise. Si c'est le cas, je ne pourrai pas référer mes amis à FIZZ qui sont dans ce coin. Je sais que la vitesse dépend des obstacles présents. À mon camping, j'ai 8 Mbps dans la roulotte et plus de 100 Mbps au bord du lac d'où je vois la tour de transmission.
Merci
0