Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Probleme de routeur/modem

Options
Fred821303
Fred821303 Messages 2 ✭✭

Allo

Depuis 2 jours mon routeur/modem Fizz gel. C-A-D que je perds toute communication avec le routeur autant en filaire qu'en wifi et résultant évidemment pas un lien internet qui ne fonctionne plus

J'ai branché mon laptop dans le port lan du routeur et je n'obtiens meme pas d'adresse du DHCP...

Si je me met une adresse statique dans le lan 192.168.0.X pas capable de faire un ping sur le routeur.

Lorsque je débranche l'alimentation du routeur tout se remet à fonctionner pendant quelques heures.

J'ai contacté le support via le chat tout ce qu'on me propose c'est d'augmenter mon forfait internet...voyons ca l'a aucun sens comme réponse...anyway j'avais un forfait 15 mbps chez Ebox et je suis rendu à 30 mbps chez Fizz pis ca l'a toujours bien fonctionné..

Nous sommes en télétravail et on peut pas se permettre de ne pas avoir une connexion fiable. J'ai l'impression que c'est le routeur Fizz qui est en problème.

Est-ce qu'il y a quelqun du service technique sur le forum qui peut prendre ca en charge?

J'ai pas de problemes avec le fait que le support chez Fizz se fasse en ligne mais je m'attends à avoir de l'aide lorsque nécessaire autrement je vais me trouver un autre fournisseur.


Merci

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,140 ✭✭
    août 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Désolé pour vous @Fred821303

    Avez vous essayer un reset?

    Peut-être que certains paramètres ont été modifiés sur votre modem. Si des modifications ont causé un problème, vous pouvez à tout moment effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem.

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

     

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

     

    Si vous avez un router vous pourrez essayer de l'utiliser en mettand votre modem Fizz en bridge


    Si ne fonctionne pas vous devriez contacter le support

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page et choissisez clavardage

     

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 20,907 admin
    Options

    Bonjour Fred821303,

    Je suis désolée pour cette situation. 

    D'après ce que je vois sur votre compte, vous avez réussi à nous contacter en privé et à commencer un dépannage avec mes collègues. Soyez assuré qu'une solution vous sera apportée. 

    Veuillez vérifier aussi les manipulations proposées par la fiche d'aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.