đź“Š Tarifs Fizz mis Ă jour đźš©
6 août 2021 : Fizz a récemment mis à jour ses tarifs.
En gros
- la couverture mobile QC augmente ↑ de 2$ et passe à 12$
- cependant certains des forfaits sont Ă la baisse
- le 4Go n'est plus offert pour un nouveau plan, et le 2Go fait un retour đź’«
- internet 120Mbps Ă $50 est encore offert
Forfaits mobile
Prix par quantité Go cellulaire offerte pour les nouveaux plans (nouveaux abonnements ou si vous changez votre plan), en excluant les tarifs de couverture/SMS/appels/boîte vocale/...
-  1 Go ► $6 👌 💞
- 2 Go â–ş $9 đź’«
4 Go ► $11- 8 Go ► $14 👌 ↓
- 11 Go ► $19 ⚖️ ↓
- 13 Go ► $26 ⚖️
- 15 Go ► $29 ⚖️ ↓
- 20 Go ► $44 ↓
Forfaits internet
- Â 10 Mbps â–ş $30
-  15 Mbps ► $38 👌 téléversement à 10Mbps
- Â 30 Mbps â–ş $45
- Â 60 Mbps â–ş $50
- 120 Mbps ► $50 👌⚖️ téléversement à 20Mbps (encore en spécial étonnament)🤑
- 200 Mbps â–ş $75
Conseils forfait mobile
- ♻️ vos données inutilisées sont transférées jusqu'à 2 mois de plus. Considérez étaler un (gros) mois sur les suivants.
- 💞 vous pouvez recevoir des données de forfait de base si vous avez aussi payé des données
- ⚖️ des ratios conviennent mieux de d'autres. C'est discutable selon vos besoins mais respectez toujours votre bugdet 👌
- Donner des données vous rapproche de votre prochain badge de héros (i.e. offrir des données à 1, 5, 10 ou 25 amis)
- Recevoir des SMS est toujours gratuit et de plus en plus de gens textent sur des applis de messagerie instantannée.
- Conseils pour bien utiliser ses données
Consultez la page comment modifier votre forfait mobile.
Conseils forfait internet résidentiel
On a souvent besoin de moins qu'on pense et plusieurs choisissent une vitesse supérieure pour leur tranquillité d'esprit.
- Comment choisir sa vitesse
- Utilisez un site réputé pour aider à mesurer rigoureusement votre vitesse actuelle, par exemples
- DLS Report
- Fast.com
- Plusieurs facteurs peuvent influencer votre vitesse. Sachez les reconnaître et les isoler si possible.
- Optimisez votre choix
- Débit Que Choisir
- Idéalement relevez votre consommation de bande passante des derniers mois. Certains routeurs personnels peuvent vous donner des statistiques. D'autres solutions plus expertes existent.
- Consultez la page comment modifier votre forfait résidentiel.
Pour tout forfait, rappelez-vous que vous pouvez changer chaque mois. C'est un avantage Fizz qui peut s'avérer économique si vous usez de rigueur.
Meilleure réponse
-
En gros pour les 2GB et moins il y a eu augmentation, pour les 8GB et plus, une diminution.
1
RĂ©ponses
-
Merci @Idefizz pour ce post !
Ma compréhension est que ce sont toutes les couvertures qui ont augmenté de 2.00$:
- Québec -> 12$
- Canada -> 14$
- Canada-USA -> 22$
Est-ce qu'on sait si cette augmentation s'appliquera aux forfaits déjà actifs ou seulement aux nouveaux plans/abonnements ?
1 -
@Isabelle_33424 toutes les couvertures: c'est bien possible, je n'observais que celle de QC et n'osais pas me prononcer sur les 2 autres.
Généralement le changement des tartifs ne touche que les nouveaux forfaits ou si vous changez vous-même votre forfait courant (vous nivellant du coup aux nouveaux tarifs). Ainsi, si votre forfait est présentement plus cher que le courant, il ne changera pas: c'est au consommateur à faire son devoir de consommateur et surveiller les tarifs. En revanche, si le prix payé est moins chers que les nouveaux tarifs, cela protège ce tarif avantageux jusqu'à ce que le client le change.
Fizz se réserve cependant le droit d'augmenter par eux-même mais vous préviendra avec une notification 30 jours d'avance. Quoique peu agréable, c'est plutôt très rare.
1 -
Je crois que les forfaits mobiles 1GB et mĂŞme 2GB sont plus chers qu'avant.
1 -
Merci de l’information
0 -
Je me suis faite avoir! J'ai changé de forfait pour les vacances.
0 -
Le 1g a 2$ de plus.
0 -
Tout n'a pas augmenté... je suis passé d'un forfait 5G a 8G pour 1$ de plus
0