Problème de réseau
Bonjour,
J’en suis à mon premier mois avec Fizz et je perds mon réseau wi-fi souvent ( il saute un 15sec). Je me demandais s’il y a des solutions à ça?
Merci!
Réponses
-
Bonjour Math,
pour une bonne connexion, il faut s'assurer de:
- Être pas trop loin du routeur
- Vérifier qu'il n'y a pas d'obstacles au signal (murs de béton, briques ou d'autres appareils électroniques qui pourraient faire de l'interférence)
- Vérifier si la connexion est stable par wifi sur votre ordinateur ou un autre appareil que celui avec lequel vous dites éprouver des ennuis. Peut-être que cet appareil "gère mal" la "nouvelle" fréquence 5ghz et vous auriez plus de succès en vous branchant sur le wifi 2.4ghz.
- Vérifier si l'internet est aussi intermittent en se branchant directement dans une prise Ethernet.
Ceci dit, le routeur de Fizz est plutôt de base et plusieurs préfère utiliser leur propre routeur (l'équipement de Fizz en mode "bridge" ou passerelle pour qu'il serve uniquement de modem et non de wifi). À moins bien sûr que votre équipement Fizz soit défectueux...
0 -
Si tel était le cas, vous pourriez vérifier avec le service à la clientèle, peut-être que votre modem/routeur est défectueux.
Pour ce faire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
0 -
Sinon, il est aussi possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
0 -
Merci beaucoup!
Je vais regarder toutes ces options!
1 -
J'ose espérer que ce pépin technique ce règlera sous peu, et vous souhaite une belle journée malgré tout.
0 -
Bonjour Math_Thivierge,
Je suis vraiment désolée pour la situation que vous rencontrez.
Suite aux vérifications effectuées dans mes outils, je constate que votre forfait est bien actif, la vitesse est conforme et les signaux de votre modem sont dans les paramètres.
Sur cette fiche vous pouvez également de trouver des manipulation utiles : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si la situation persiste après les manipulations recommandées par les autres membres et celles de la fiche d'aide, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre bonne compréhension.
Passez une excellente journée,
-Ioana0