Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pertinence d'activer les 2 réseaux?

Options
Marie-Eve M. #28449
Marie-Eve M. #28449 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

j'ai quelques problèmes de connexion avec mon Internet Fizz. Depuis que nous l'avons, mon chum perd la connexion en jouant au PS4, j'ai eu quelques bogs en meeting et les cellulaires perdent aussi la connexion momentanément.

Nous avons redémarré, désactivé les bandes (séparées), regarder si chaque appareil à un problème de connexion. Nous avons aussi changé les canaux.

Puisque nous avons désormais 2 réseaux, serait-il pertinent de fermer celui du 5G ou du 2.4G pour avoir plus de puissance ou cela est vain?

Merci :)

Réponses

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    Salut!

    Malheureusement ça ne changera rien, la portion Wifi du modem/routeur fourni par Fizz n’est vraiment pas son point fort.

    Je l’ai essayé et si j’allais dans une autre pièce j’avais des déconnexions. Donc j’ai mis le modem en mode « bridge » et j’ai branché mon propre routeur Wifi et depuis plus aucune problématique.

    Je vous conseille de vous procurer votre propre routeur Wifi, c’est l’avis qui revient le plus souvent.

  • Dac C.
    Dac C. Messages 23 ✭✭
    Options

    Les différences entre 2.4G et 5G:

    2.4: Couvre un plus grand espace et offre une meilleure portée que le réseau 5 GHz. Plus sensible aux interférences émanant des micro-ondes, des téléphones résidentiels sans fil, des interphones de surveillance et du réseau Wi-Fi des voisins.

    5: Couvre un plus petit espace dans la maison et offre une portée réduite par rapport au réseau 2.4 GHz. Moins sensible aux interférences que le réseau 2.4 GHz. Idéal pour les appartements où le réseau Wi-Fi des voisins cause de l’interférence.

    🤷‍♀️ Essayez d'en éteindre un et voyez ce qui se passe?

    Si vous avez de l'argent à investir, achetez un wifi mesh. Quelques exemples : Orbi, Amazon Eero, ... Vous n'avez pas besoin du mode bridge. J'ai un système Orbi et je n'ai pas eu de problèmes depuis. Je me suis installé comme ça (en anglais):

    https://forum.fizz.ca/en/discussion/2461232/setup-orbi-wifi-mesh