Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

consommation data éronné. Vérifiez vos trucs.

Sorin C. #31631
Sorin C. #31631 Messages 9 ✭✭

J'ai vu que d'autres personnes ont le même problème:

La consommation du data sur le réseau cellulaire est énorme dernièrement, avec les même habitudes de consommation qu'avant.

Depuis des années j'ai jamais dépassé ma consommation de data de mon forfait, et soudainement mon 4gig par mois passe en 4 jours. J'ai Fizz internet a la maison aussi.

J'avais un paquet de add-on de data que j'ai utilisé le mois passé et j'ai fini par consommer 14gb de data sur mon cell. Bizarrement mon Iphone rapporte 3.5gb (comme d'habitude).

Je ne sais pas c'est quoi mais il doit y avoir un bogue chez Fizz pour le comptage de données, qui est définitivement erroné. C'est quand même incroyable que ca a pas généré un billet prioritaire avec leur support. Surement parce que pas assez de personnes les contacte a ce sujet.

Je me connais assez en appareils mobiles et données pour savoir que si mon internet maison est instable ca tombe sur le Ie LTE sur mon cell, et tout ces réponses vagues . Mais ce n'est pas le cas, j'ai absolument tout vérifié.


De mon coté si le problème est pas résolu la semaine prochaine je déménage chez un compétiteur.

Réponses

  • Sorin C. #31631
    Sorin C. #31631 Messages 9 ✭✭

    non, jamais sur Fizz Ext.


    Oui, j'ai contacté le support, et ca rassemblait a '' vérifier vos applications, vérifier tel ou tel truc''. Que j'avais vérifié 100 fois avant biensur. Comme je disais, mes habitudes ont pas changé du tout et d'un coup sec je consomme 4x ma consommation habituelle, sur le meme cell, meme endroit, meme tout....

    Je suis convaincu qu'il y a un bogue de coté de Fizz avec certains comptes pour la consommation de données. J'ai fizz internet maison aussi que je lacherais jamais et dont je suis très satisfait. Sais pas si ca a un lien ou non avec le bogue.

    Mais pour le coté mobile je vais surement jumper ship.

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    De mon coté je viens de verifier dans mes parametres du telephone j'ai consommé 12.87mo et d'après Fizz j'ai consommé 13.48mo donc plutot bon comme estimations apres je consommes très peu via fizz peut etre que l'ecart se voit plus avec un plus gros volume de data consommés

    En tout cas vous faites bien de verifier, de douter, ce ne serait pas la premiere fois qu'un provider au Canada, nous arnaques... rien que les prix deja ...

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Mon "guess" c'est que le wifi du modem Fizz flanche de temps en temps et le cell tombe en mode LTE et consomme du data. Est-ce que vous avez switché à Fizz pour le mobile et l'Internet en même temps?

  • sos
    sos Messages 2 ✭✭

    vous pouvez vérifier votre consommation quotidienne en allant sur votre compte: Aperçu \ Utilisation \ Utilisation quotidienne.

    vous pouvez voir quels jours exacte vous avez consommé plus que d'habitude. fort possible que votre Iphone s'est mis à jours à sa dernière version sortie le 19 juillet et qui fait un peu plus que 5Go.

  • Sorin C. #31631
    Sorin C. #31631 Messages 9 ✭✭

    C'est ca le hic, c'est que c'est rien de ca. Sur un Iphone on peut vérifier combien de data cell le téléphone a utilisé, peut importe l'app, incluant les mises a jours. Et c'est la meme chose que depuis les 2 dernieres années; et ca coresponds pas avec Fizz. De plus mon Iphone ne fait pas des mises a jour sur le data, c,est désactivé.

    Je me connais assez et j'ai assez vérifier tous les apps et settings de A a Z , et il n'y a aucun raison d'en consommer autant de data!

    Et pour le modem qui flanche.. Meme si le modem flanche. J'écoute pas de Youtube ni de Netflix sur mon cell. Que des courriels, facebook, linkedin, etc. J'ai un forfait de 4gb. J'ai toujours utilisé 2gb par mois en moyenne. La d'un coup sec 12-14gb par mois? C'est fou un peu.

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    Ça semble être un problème de Fizz selon ce que vous rapportez.

    Je viens de vérifier dans mon compte de mon côté je n'ai pas ce problème, selon Fizz j'ai utilisé 787 Mo et selon mon appareil, 818 Mo

  • sos
    sos Messages 2 ✭✭

    normalement sur un iphone, ça donne pas la consommation mensuel mais plutôt une accumulation de la consommation de la période en cours, dont la date de début est indiquée à la fin de menu. pour avoir la consommation mensuel. il faut réinitialiser manuellement les statistiques chaque mois à l'aide du bouton qui se trouve juste au-dessous de la date du début de la période en cours. par exemple sur mon iphone, j'ai jamais réinitialisé les statistiques, j'ai trouvé que j'ai consommé 36Go durant 20mois.

    les statistique de l'utilisation quotidienne sur votre compte sur le site fizz, vous donnera clairement à quels jours les Go perdus ont été comptabilisées. ça vous aidera à trouver les bonnes réponses.

  • Sorin C. #31631
    Sorin C. #31631 Messages 9 ✭✭

    C'est ce que j'avait fait, j'ai ré-initialié les stats pour que ca concorde avec mon billing cycle de fizz...