Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

ma connexion ce coupe

Options
Abderrezak S.
Abderrezak S. Messages 1 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

ca fait pas longue temps que je me suis abonné a fizz 120 mega mais , j'ai problème de coupure de ma connexion régulièrement une je vingtaine de fois pas jour j'ai redémarré le modem plusieurs fois sans résultat , j'ai configuré mon réseau sur 5 g toujours la même chose

la question koi faire dautre réglait ce probleme .....

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Abderrezak S.,

    Je suis désolée pour cette situation. 

    Je constate que vous nous avez contactés en privé à ce sujet et on vous a proposé quelques manipulations pour régler le souci. Merci de revenir si la situation persiste afin de pouvoir faire des vérifications plus approfondis. 

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Options

    ouff 20 fois par jour? C'est énorme. J'ai le même forfait que vous et je n'ai jamais eu un tel problème, vous devriez contacter Fizz pour qu'ils vérifient la cause :


    Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers.

    La plupart des enjeux sont résolus à cette étape. Afin de pouvoir clavarder avec l’équipe Service client: 

    ·       Connectez-vous à votre compte Fizz.

    ·       Rendez-vous ensuite sur une page d'aide, par exemple celle-ci : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    ·       La bulle de clavardage apparaîtra dans le coin inférieur droit.

    ·       Vérifiez que vous êtes durant les heures d'ouverture de l’équipe Service client, sans quoi la bulle de clavardage n’apparaîtra pas.

     

  • Maxim H.
    Maxim H. Messages 9 ✭✭
    Options


    Salut Abderrezak,


    J'ai exactement le même problème que toi depuis 2-3 semaines. Ca fait plus de 7 jours que je suis en discutions avec le ''support'' de fizz et c'Est hélas la pire expérience de ma vie en terme de service a la clientèle. Ils me répondent des trucs totalement hors sujet et ne prennent pas le temps de bien me lire afin de comprendre le problème.


    Aujourd'hui j'ai abandonné et je vais canceller FIZZ et et me trouver un nouveau fournisseur. je fais du télétravail et c'Est extrêmement frustrant et je peux pas passer plusieurs semaines a trouver le problème.


    j'ai découvert des anomalies au niveau du modem et il me revienne sans cesse avec des solutions WIFI (LOL x10) (du genre essayer de changer le canal du signal wifi) alors que je leurs ai dit a plusieurs reprise que je suis wired.

    le modem en temps normal étant connecté a internet:

    le modem quand j'Ai des drops de 3-5 mins plusieurs fois par jour:

    que je soit en mode routeur ou modem rien de change je finis par avoir des déconnections pareil.

    mes connaissances sont limités c'Est le plus loin que je suis capable de diagnostiquer.

    j'ai chercher a comprendre ce que veux dire le voyant vert mais je comprend pas les termes.

    bleu stable = Upstream frequency is locked. (channel bonding)

    vert stable = Upstream frequency is locked. (1 channel only)

    mes coupures sont quand le voyant est au ''vert stable''


    quelqun a plus d'infos?

    Merci


    Max

  • Maxim H.
    Maxim H. Messages 9 ✭✭
    Options

    oh, prendre note que je suis avec fizz depuis 1 an. j'ai jamais eu aucun problème ca toujours été du 100% top qualité. les problemes ont commencé quand j'ai modifier mon forfait de 60mb a 120mb début juillet. est-ce un hazard?

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    @Maxim H. Je sais que c’est basique comme réponse mais as-tu essayé de redémarrer ton routeur suite au changement de vitesse? Ou bien un reset en utilisant le bouton reset?

    Mais ça ne semble pas du hasard si tout allait bien avant, très étrange

  • Maxim H.
    Maxim H. Messages 9 ✭✭
    Options

    le routeur a été redemarrer a de nombreuses reprise, ils l'ont re-initialiser a 2 reprise (plus les 2-3x de mon coté) rien a faire

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    juillet 2021 modifié
    Options

    Mouais c’est ce que je me doutais.. Mais si tout allait bien avant je me dit qu’il y a probablement de l’instabilité dans ta ligne. Ils ont probablement procédé à une analyse à distance?

    Moi avec une autre compagnie j’avais des pertes de paquets, ça a duré 2-3 semaines, j’avais essayé un autre modem aussi et au final ça s’est réglé tout seul puisque ça venait du réseau.

    Ce qui est énervant avec votre genre de problème c’est que c’est intermittent, si au moins ça serait plus d’internet du tout c’est plate mais normalement ils peuvent mettre le doigt sur le bobo rapidement.

    Ah et ce modem Hitron là, il revient souvent comme pointé du doigt.. Il doit y avoir une raison

  • Maxim H.
    Maxim H. Messages 9 ✭✭
    Options

    yes je suis dans un bloc de 3 logements, les 2 autres sur videotron et moi fizz donc même chose, et aucun a part moi a des problèmes. et oui effectivement j'ai jamais eu aucun troubles avant et j'ai rien changer a mon setup. et oui hiltron c'Est pas dur trouver de mauvais post sur ca :-o). mais ca marchait bien avant meme que en fait j'étais bien satisfait (plusieurs ce plaint de la couverture wifi mais moi au contraire c'était juste parfait pour moi ca va pas trop loin)

    juste pour vous mettre dans le contexte j'Ai quand même une bonne base en informatique alors allez-y pas de main morte sur les questions. j'ai vraiment fait mon bout de chemin mais la..

    et oui ils ont fait un diagnosque a distance mais tout no #1 pour eu.. ils ont constater des déconnections mais sont flou dans leurs propos. la dernière chose qui m'ont offert lors que je veux canceller c'Est m'envoyer un tech a la maison mais je vais avoir des frais si il trouve rien. et tant que il tombe pas au bon moment ca va absolument rien donner. il va venir ici, constater que ca fonctionne au moment de son passage et je vais me faire biller 60$. totalement inutile.

  • Maxim H.
    Maxim H. Messages 9 ✭✭
    Options

    merci au passage, j'Aprécie ton temps de faire ton bout.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    Ah ça fait plaisir, si jamais ça m’arrive un jour je vais peut être savoir quoi faire ;)

    Mais j’ai essayé de retrouver le post sur le forum d’une personne qui justement ne voulait pas payer les frais si jamais il trouvait rien mais le service client lui aurait dit que non et de sauvegarder la conversation comme preuve. À moins que le problème soit un bris du matériel par le client comme admettons du café dedans ou du genre la personne a juste pas allumé la power bar ;)

    Parce que clairement si personne d’autre n’a de problématique dans ton bloc ça réduit la recherche, ça semblerait être entre la boîte à l’extérieur et ton logement. Incluant même le routeur, donc j’essayerais d’avoir le technicien avec un nouveau modem dans son camion au cas et aussi d’avoir la confirmation de Fizz qu’il n’y aura pas de frais à moins pour des éléments comme cité plus haut.

    Aussi si jamais tu as d’autres prises coaxial, peut être de le brancher ailleurs pour voir, même si ça vient du même fil de dehors peut être c’est un splitter ou autre du bout du câble que tu utilises?

Cette discussion a été fermée.