WhatsApp Messenger non fonctionnels via Wifi Fizz
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans aucune modification l'utilisation de Messenger et WhatsApp est impossible via le Wifi de Fizz.
Voici les tests fait :
1-) Connexion via Wifi du modem de Fizz : Trois (03) cellulaires différents sur lesquels les application ont été désintallées/réinstallées. Un des cellulaires a même été réinitialisé au paramètres d'usine...etc ==> Aucun appel possible via le wifi du modem de Fizz.
2-) Connexion via Wifi du modem de Fizz : Deux (02) ordinateurs différents. appels avec Messenger depuis un navigateur en html ==> Aucun appel possible via le wifi du modem de Fizz.
3-) Connexion via LTE de Koodo et de Fizz : Trois (03) cellulaires différents ==> Appels fonctionnels via LTE!
4-) Connexion over VPN via Wifi du modem de Fizz : Deux (02) ordinateurs différents ==> Appels fonctionnels avec VPN.
5-) Aiguillage des bandes, ATF : Désactivés.
6- ) Changements et tests de plusieurs canaux pour les wifi 2.4 GHz et 5 GHz
Plusieurs redémarrages du mdem-routeur de Fizz
Des idées ? car moi j'ai épuisé mon investigation.
Meilleure réponse
-
C'est peut-être tout simplement un problème avec l'application Messenger (Whatsapp appartient à Facebook aussi). Attendez peut-être une ou deux journées et ça fonctionnera probablement.
0
Réponses
-
Merci Philou,
Mais cela dure depuis plus de 3 semaines. Et cela me surprendrait que ce soit les deux appli, car elles fonctionnent à merveilles sur d'autre Wifi !.
À moins que Facebook ont une dent contre mon compte Fizz à moi ! haha
0 -
Bonjour Abderrahmane T. #201,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida0