Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WhatsApp Messenger non fonctionnels via Wifi Fizz

Options
Abderrahmane T. #201
Abderrahmane T. #201 Messages 7 ✭✭

Bonjour,

Depuis quelques jours et sans aucune modification l'utilisation de Messenger et WhatsApp est impossible via le Wifi de Fizz.

Voici les tests fait :

1-) Connexion via Wifi du modem de Fizz : Trois (03) cellulaires différents sur lesquels les application ont été désintallées/réinstallées. Un des cellulaires a même été réinitialisé au paramètres d'usine...etc ==> Aucun appel possible via le wifi du modem de Fizz.

2-) Connexion via Wifi du modem de Fizz : Deux (02) ordinateurs différents. appels avec Messenger depuis un navigateur en html ==> Aucun appel possible via le wifi du modem de Fizz.

3-) Connexion via LTE de Koodo et de Fizz : Trois (03) cellulaires différents ==> Appels fonctionnels via LTE!

4-) Connexion over VPN via Wifi du modem de Fizz : Deux (02) ordinateurs différents ==> Appels fonctionnels avec VPN.

5-) Aiguillage des bandes, ATF : Désactivés.

6- ) Changements et tests de plusieurs canaux pour les wifi 2.4 GHz et 5 GHz

Plusieurs redémarrages du mdem-routeur de Fizz


Des idées ? car moi j'ai épuisé mon investigation.

Meilleure réponse

  • philou
    philou Messages 3 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    C'est peut-être tout simplement un problème avec l'application Messenger (Whatsapp appartient à Facebook aussi). Attendez peut-être une ou deux journées et ça fonctionnera probablement.

Réponses

  • Abderrahmane T. #201
    Options

    Merci Philou,

    Mais cela dure depuis plus de 3 semaines. Et cela me surprendrait que ce soit les deux appli, car elles fonctionnent à merveilles sur d'autre Wifi !.

    À moins que Facebook ont une dent contre mon compte Fizz à moi ! haha

  • Whizz
    Whizz Messages 19,322 admin
    Options

    Bonjour Abderrahmane T. #201,

    Je regrette la situation rencontrée.

    Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.