Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

mon réseau se déconnecte tout seul sur tous mes appareils (même par câble)

Options
Marc B. 59107
Marc B. 59107 Messages 2 ✭✭

Environ une fois par jour, mon internet se déconnecte tout seul de tous mes appareils, même mon ordi qui est branché par câble.( Les 7 premiers voyants lumineux sont allumés sur le modem et , parmi ceux ci, les 3 derniers clignotent) . il faut alors se rendre dans le réglage de mes appareils dans déconnecter et reconnecter le wifi (par câble, j’ai redémarré le modem). J’ai tout fait ce qui était recommandé : rebooter le réseau, changer la bande, enlever l’aiguillage (mais cela n’a pas de lien j’imagine car même la confection par câble ne fonctionne plus) et même essayé de communiquer avec le chat (mais en pesant que la bulle, rien n’apparaît).


merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Marc B. 59107,

    Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel. 

    Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau mais les signaux sont un peu dégradés. 

    De ce fait, je vous propose de débrancher le modem, attendre quelques minutes et puis le rebrancher dans la prise électrique. 
    Au branchement, veuillez vous assurer que les câbles soient bien visés aux 2 extrémités.  

    Si la situation persiste, je vous suggère d'inverser les extrémités du câble coaxial si possible et de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine.

    A l'arrière du modem se trouve un trou dans lequel vous devez insérer un objet fin et pointu et que vous devez maintenir enfoncé pendant 15 secondes jusqu'à ce que tous les voyants du modem s'éteignent.
    Après cela, je vous prie de reconfigurer le modem en connectant un appareil par câble Ethernet directement dans l’un des ports du modem. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface «Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran. Si le navigateur ne s'ouvre pas automatiquement, je vous prie d'ouvrir le navigateur manuellement.


    Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

    Passez une bonne journée!

    -Madalina


Cette discussion a été fermée.