Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de numéro impossible - IMEI incorrect

Vinc
Vinc Messages 1 ✭✭

Bonjour, J'essais de transférer le numéro de cellulaire de ma conjointe qui est sur Telus à mon compte Fizz (avec sont accord bien sur). Lorsque j'essais de faire le transfert, je recois une notification me disant que le numéro IMEI que j'ai entré est incorrect. Est ce que ca pourrait être à cause que le nom entre les 2 comptes n'est pas le même? J'ai revérifié le numéro de compte ainsi que le IMEI et tout est correct.

Réponses

• Mike
    Mike Messages 21,782 ✭✭

Salut

voici le text de la guide

3. Ce n’est pas le bon IMEI ou numéro de compte chez votre fournisseur.

Vous avez peut-être mal transcrit l’un de ces numéros. Vérifiez votre numéro de compte ou IMEI et réessayez.

• Pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
    • Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui. 

Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.

Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.

Mais vous pouvez contacter le support, allez sur https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire, cliquez sur la boule vert en bas droite et choisissez clavardage, le support pourras vous donner plus d’informations

• Whizz
    Whizz Messages 23,807 admin

Bonjour Vinc,

Jevous remercie d'avoir pris le temps de partager votre situation avecnous et je vous assure qu'on va trouver une solution ensemble.

Enconsultant votre compte, nous avons constaté que le transfert devotre numéro n'a pas été confirmé carle numéro IMEI utilisé est erroné.

Sachez que vous devez utiliser l'IMEI du téléphone dans lequel vous utilisez la carte SIM de l'ancien operateur. Pourobtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

Vous pouvez réessayer le transfert du numéro en utilisant le numéro de compte de l'ancien opérateur (inscrit sur la facture).

Pour réessayer le transfert, je vous invite à vous connecter à votre compte Fizz et à accéder à Mes forfaits- Voir les notifications.

Je vous prie aller à la notification "Un nouveau numéro, ou une nouvelle demande, est nécessaire" et cliquer sur "Choisir un nouveau numéro" et puis "Transférer un numéro à Fizz".

Je vous informe que pour recevoirune demande d'autorisation de transfert, vous devez toujours avoir lacarte SIM de l'ancien opérateur dans votre téléphone et que vousdisposez de 90 minutes pour l'accepter.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter en privé pour réessayer le transfert de notre côté.

Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

Passez une bonne journée!

-Madalina 

Cette discussion a été fermée.