Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les techniciens qui n'arrivent pas pour instalation FIZZ ignore la situation?

Options
Olesea_TI
Olesea_TI Messages 1 ✭✭
juillet 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Aujourd'hui était une situation frustrante pour moi. J'avais un r-v planifié pour la plage d'horaire de 17h à 20h. L'appartement est en réparation et donc vide. Je suis arrivée d'un autre ville pour attendre l'instalation. Jusqu'à 22h d'attente et un service à la clientelle " exceptionel" je suis partie sans réponse, sans service ($$$ sont prises), avec un traitement d'une stupide par monsieur qui probablement faisait copie-coller de conseil "attendait le bouton réplanifié/annulé" millions fois tandis que mon question était simple dois-je attendre le technicien encore ou partir à la maison car dans le statut était insrit "Instalation".

J'ai fait les recherches dans les dicussions avant de lancer celui-ci et j'ai remarqué que le nombre des cas comme ça est élévé et j'ai eu l'impression que FIZZ juste ignore que les technicienns n'arrivent pas sur place.

Je n'ai aucun problème que le technicien n'arrive pas d'un X raison, mais porquoi il ne peut pas nous aviser de l'annulation en avance? On a les enfants, le travail et les rendez-vous prévus mais on doit tout annuler pour attendre un service qui ne sera pas finalement livré.

Aucun récompense aux clients ou aucun action n'est pas prise pour regler la problème de non-précence des techniciens. Peu importe si c'est un techncien de Videotron, FIZZ ou autre, juste un simple action: avisez la clientèle de vos impossibilités, soyez un petit peu collaboratifs avec nous et on va être aussi compréhensibles et patients. On est tous les humains, on comprends les situations mais il faut juste faire un petit effort pour nous comprendre aussi, au moins être humains avec nous.

Bonne journée.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Olesea_TI 🌞

    Nous sommes navrés que vous ayez vécu cette expérience lors de l’installation du service Internet Fizz.
    Nous sommes confrontés à un fort achalandage de prise de rendez-vous actuellement. Avec la pandémie actuelle, les rendez-vous sont plus espacés pour permettre au technicien de pouvoir faire toutes les validations nécessaires, cela impacte donc nos disponibilités, entre-autre et aussi nos honoraires pour les rendez-vous.

    Nous sommes conscients de ces délais et nous travaillons à offrir davantage de disponibilités, soyez en assuré.
    Soyez rassuré que vos commentaires sont bien pris en note pour qu'on puisse améliore votre expérience avec le service Fizz.

    Passez une excellente journée,
    -Alexandra ⚡

Réponses

  • reference_JW13S
    reference_JW13S Messages 115 ✭✭
    Options

    Bonjour, vous écrivez ici à une communauté de clients.

    Vous devriez envoyer votre plainte à Fizz (étape 2 du processus de plainte comme vous avez déjà clavardé):

    https://fizz.ca/fr/solutions/plainte

  • Mike
    Mike Messages 20,787 ✭✭
    Options

    Salut @Olesea_TI

    Je comprends votre frustration et la pert de temps, mais c’est difficile (pas impossible) de vous aviser. Supposons que vous êtes le dernier du tech, ceci était dans l’habitation X est il a eu un pépin pendant la finalisation ceci aurait dû le prévoir et le signaler, mais s’il n’a pas fait ceci, Fizz ne peut pas le savoir .

    Fizz ne prévoit pas des endommagements pour ce type de situation, il vous demande de prendre un deuxième rendez vous la journée après, le support aura peu vous montrer plus d’emphatie

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Non pas que ça excuse la chose, mais les techniciens sont en fait les techniciens de Vidéotron et les clients de Vidéotron ont exactement les mêmes problèmes : pas d'avis en cas de retard ou de "no-show".

    Ça ne devrait pourtant pas être si difficile à faire, il y a des compagnies de livraison qui sont en mesure de nous aviser pratiquement dans l'heure pour nos livraisons alors si Vidéotron faisait la même chose, Fizz pourrait faire de même.

  • PtitNico91
    PtitNico91 Messages 30 ✭✭
    Options

    Soyez patiente Olesea_TI,

    Il y a 2 mois, j'ai vécu la même situation où j'ai cumulé par loin de 36h d'attente pour un technicien qui devait revenir et qui au final, ne revenait jamais. C'est vrai que les gens du service à la clientèle semblent avoir des réponses préétablies, mais en relation avec tous les services à la clientèle (peu importe la compagnie), ils ne sont pas au courant de grand chose malheureusement. J'aurais également apprécié avoir un peu plus de transparence à savoir, à la limite, que le technicien ne viendrait pas, qu'on me contacterais pour replanifier, ne serait-ce que par l'interface client. Je crois que le réel problème est que la demande surpasse largement l'offre. J'étais exaspéré au point de négocier l'installation avec une autre compagnie quand un technicien senior m'a contacté pour me dire qu'il arrivait. En toute franchise, ma situation était particulière car l'infrastructure n'était pas pensée pour accueillir le signal de Vidéotron, alors ça prenait d'avantage de connaissances semble-t-il. Au final, je ne regrette pas du tout mon choix car j'ai un service qui fonctionne super bien, à une fraction du prix de la compétition. Facile à dire après coup, mais c'est la "rançon" de vouloir payer moins cher; le service en est un peu affecté.

    Bonne chance pour la suite!

Cette discussion a été fermée.