comment joindre le téléphone de maison avec internet
J'ai une ligne de maison qui est sur un systeme d'alarme à distance et quand je le branche dans mon routeur , le systeme d'alarme de maison continu de sonner comme s'il était en trouble et que le fait de le brancher dans le routeur de fizz ne fonctionne pas. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et avez vous réussi à le brancher ??
Meilleure réponse
-
Chez nous le système d'alarme compose le numéro en DTMF (TouchTone©) et communique avec la centrale en DTMF et ça fonctionne avec le fournisseur voip.ms.
Chaque cas est particulier, il est possible que votre système d'alarme utilise la composition par impulsions (comme un téléphone à cadran) ou qu'il communique autrement qu'en DTMF avec la centrale, il faudra faire des essais.
Et comme l'ont dit @Mike et @Zenthar, les connecteurs des lignes terrestres et des ports Ethernet se ressemblent mais les signaux de chacun sont incompatibles avec l'autre, vous ne pouvez pas brancher un téléphone sur un routeur (sauf si le routeur inclut un convertisseur ATA, ce qui n'est pas le cas du modem-routeur fourni par Fizz).
2
Réponses
-
Un système d'alarme fonctionne généralement avec une ligne terrestre, pas un câble réseau; les deux se ressemblent un peu, mais n'ont pas la même taille et ne sont pas compatibles. Si vous étiez avec Vidéotron avec le modem qui fournissait le téléphone, ce n'est pas la même chose avec Fizz. Il vous faudra un pont VOIP (50-100$) ainsi qu'un fournisseur de service.
0