Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

germain roussel

gero
gero Messages 12 ✭✭

je suis nouveau sur fizz avec un petit forfait et je n,ai pas utilisé de données ou presque et ca baisse a tous les jours de 6 mo sans que je l'utilise ,,!!!!! Savez vous pourquoi quelqu'un ?????

Meilleures réponses

• ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Réponse ✓

Votre appareil ne quitte jamais le wifi?

Vous pouvez voir dans vos réglages ce qui consomme l'internet. Ça vous donnera une idée. Ça peut être des mises à jour du réseau ou alors vous avez une option d'assistance wi-fi d'activé qui fait que votre téléphone compasse la vitesse plus lente de votre wifi avec la LTE du réseau cellulaire.

Il faudrait plus d'information pour vraiment savoir ce que c'est... mais vous trouverez sans doute la réponse dans les réglages de votre téléphone. Au besoin, coupez simplement l'internet cellulaire quand vous êtes à la maison.

• Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin
    Réponse ✓

Bonjour gero, 

Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

Effectivement les conseils des autres membre sont bien utiles, de même que les vérifications proposées. 

Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

Sur cette fiche d'aide, vous pouvez également trouver des informations utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Je compte sur votre bonne compréhension.

Passez une excellente journée,

-Ioana 

Réponses

• ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭

Est-ce que vous avez fermé la connexion internet cellulaire du téléphone? Si non, la majorité des téléphones intelligents échangeront quelques données pour se mettre à jour, envoyer des messages textes photos, confirmer les réglages, etc. Le iPhone consommera un peu d'Internet pour les iMessages, etc.

Vous pouvez sans doute trouver sur internet les instructions pour fermer complètement la connexion cellulaire sur votre modèle de téléphone.

• Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭

Votre téléphone iPhone ou Android va communiquer avec l'Internet pour aller chercher la météo, chercher des notifications, donner ta position, etc. Tu as également des applications qui vont faire des petits coucous sur l'Internet (Facebook Messenger, photos, etc.)

6 Mo est vraiment peu de données.

• gero
    gero Messages 12 ✭✭

oui je comprends mais je suis sur le Wifi maison a ce moment la ..???? pourquoi des coucous avec FIZZ..

Cette discussion a été fermée.