Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon internet se brise totalement.

JulieTre21
JulieTre21 Messages 4 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis avec Fizz depuis près d'un an, et je suis très insastisfaite de mon internet depuis quelques semaines. Au début, ça allait, 1 coupure d'Internet par jour, tous les voyants allumés. Donc on débranche et rebranche le modem, et ça prends un bon 5-10 minutes à revenir. Mais depuis une semaine, c'est 4 à 6 fois par jour, et ça prends 10/15 minutes à revenir. Étant en télétravail, je suis dans l'incapacité de travailler puisque ça coupe ma connexion avec le bureau. J'ai posé des questions, et cela semblerait que ce soit "Normal".

Si vous avez réponse à mon problème, ce sera apprécié, car c'est maintenant invivable.


Merci d'avance!

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Par wifi ou câble Ethernet? Utilisation de la fonction router du modem câble Fizz ou votre propre routeur?

    Avez-vous tenté de faire un factory-reset?

  • JulieTre21
    JulieTre21 Messages 4 ✭✭

    Zenthar, Oui, hélas on a essayé le factory-reset et c'est un modem câble Fizz, quand cela se produit, mon ordinateur connecté par Ethernet perd le réseau de la même façon que le wifi.

    Il n'y a aucune baisse de connexion avant de la perdre, cela ne fait que se couper...

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Et même quand ça coupe toutes les lumières de status sont à "on", rien qui clignote ou quoi que ce soit?

  • JulieTre21
    JulieTre21 Messages 4 ✭✭

    Ils sont en effets toutes allumées, il y en a une qui clignote même si le Wifi fonctionne, donc elle clignote presque en tout temps

  • JulieTre21
    JulieTre21 Messages 4 ✭✭

    Internet vient justement de me lâcher. Tous les voyants sont allumés, comme s'il n'y avait aucun problème. J'ai débranché et rebranché, et maintenant je dois attendre que ça revienne pour recommencer le dossier qui n'aura pas enregistrer à cause de mon problème de réseau. Voilà ce qui se passe maintenant 4 à 6 fois, si ce n'est pas plus, par jour.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Si au moins les 4 premiers voyants du haut restent allumés et ne clignotent pas alors le problème pourrait vraiment être le modem, il faudrait contacter Fizz par Facebook ou WhatApp pour voir s'ils ont des problèmes de réseau dans votre secteur, Plan B serait d'essayer avec votre propre routeur (si vous en avez un vieux ou pouvez en emprunter un) pour voir si ce n'est pas simplement le logiciel de la fonction routeur qui plante.

  • nt1519
    nt1519 Messages 6 ✭✭

    I will second what @Zenthar is saying to try to use your own router and see if that makes a difference. I was having the same issue of internet disconnect for a minute or so every day. I contacted fizz and they were saying they see no issues on their side. Now, I am using my own router for a couple of days now and it seems to be fine - fingers crossed. I will post an update if there are still issues with this set up.

  • nt1519
    nt1519 Messages 6 ✭✭

    Update on the above set up, even with separate router and Fizz as modem, the issue remains on my end and so far there is no resolution. I will post an update if something improves in coming days and what was done.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    At this point there is something wrong with either the modem or the Fizz network itself. You should definitely contact Fizz and perhaps request a new modern (unless they tell you they see something wrong on their network and they fixed it).

  • Whizz
    Whizz Messages 18,800 admin

    Bonjour,

    Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.

    Veuillez noter que je viens de déplacer votre post car il était enregistré sur la communauté en anglais, pas en français. 

    Concernant l'internet, veuillez nous contacter directement en privé ou par clavardage pour qu'on puisse vérifier les signaux de votre modem et parcourir ensemble quelques manipulations. 

    Bonne journée à vous!
    -Paty 

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭

    Le modem peu parfois over heat. Moi jai mis une fan de pc decu pour aider a cool down. Si il est chaud, essayer sa