Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wfi

meryam M. #23021
meryam M. #23021 Messages 1 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Je me demandais pourquoi le wifi ne fonctionne pas dans ma cour

Meilleure réponse

  • Ihssan
    Ihssan Messages 280 ✭✭
    juin 2021 modifié Réponse ✓

    Avez vous déjà eu le wifi dans votre cour?

    Où est ce que le modem est installé par rapport a votre cour?

    Combien y a-t-il de murs entre le modem et la cour?

    Tous vos appareils n'arrivent pas a se connecter au wifi dans la cours (cellulaire, laptop, tablette..) ?

    Utilisez vous le wifi de fizz ou votre propre routeur?

    Comment et configuré votre wifi ?

Réponses

  • Patrick H. #31757
    Patrick H. #31757 Messages 3 ✭✭

    La qualité du signal wifi reçu dans votre cours dépend de plusieurs facteurs comme la distance, les obstacles, les interférences, la puissance du router,etc.

    Pour ma part, après être passé au router Fizz, j'avais de nombreuses déconnexions même dans la maison. J'ai désactivé la fonction router du modem Fizz et j'ai remis mon router wifi que j'utilisais avant de passer à Fizz. Mon wifi est redevenu fiable et mon service Fizz est parfait depuis. En bref, le signal wifi du modem Fizz ne semble pas très puissant.

    J'utilise un vieux dlink 885-l mais les routeurs tplink sont habituellement un bon choix à prix raisonnable. Si vous optez pour l'achat d'un router, assurez-vous qu'il est retournable si ça ne marche pas.

    Si votre cours est vraiment trop loin, optez pour un répéteur ou un système wifi de type mesh.

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭

    Bonjour,

    Le wifi cest comme une bulle imaginaire a lentour du routeur avec une limite

    Plus proche le routeur de votre cours avec moin d'obstacle( mur plafond object) plus de chance de capter ler signal.

    Bonne chance.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,193 admin

    Bonjour, 

    Je suis désolée de voir que vous n'arrivez pas à utiliser votre connexion Wi-Fi.

    Afin de pouvoir vous aider avec cette situation, il sera nécessaire de nous contacter directement par clavardage pour parcourir ensemble quelques manipulations.

    Bonne journée à vous!
    -Paty 

Cette discussion a été fermée.