Wifi très faible
Bonjour, j’ai fait installer Fizz cette semaine. Par contre, mon wifi est extrêmement lent. Je ne peux même pas ouvrir une page de navigation ou même un vidéo Facebook pour vous dire. Je ne peux même pas faire un test de vitesse tellement celui-ci est lent. J’ai essayé quelques solutions ici sans succès. Je crois vraiment que l’installation fait par le technicien est déficiente. Que faire dans ce cas là?
Meilleure réponse
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Bonjour @Mystyka
En théorie le technicien a vérifié la qualité du signal entrant par cable coaxial. Le wifi est testé seulement en installation VIP.
En tout temps vous pouvez clavarder avec Fizz afin de diagnostiquer le modem ou les signaux dans votre quartier résidentiel (voir plus bas comment les contacter).
Autrement, essayez un câble Ethernet (le câble réseau physique) pour voir si c'est seulement les antennes Wifi. Dans quel cas les clients les plus sattisfaient souvent recommandent d'avoir votre propre routeur en "mode pont" (voir https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz)
Essayez aussi avec un seul appareil, déconnectez les autres (ordinateur portable, mobile, IoT). Ils peuvent télécharger des trucs massivement à votre insu, comme une mise à jour système.
Redémarrer votre appareil peut aussi être bénéfique s'il y a compétition dans les ondes wifi avec vos voisins. En théorie le routeur Fizz se choisira un canal moins achalandé.
Altertivement, les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes. Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes:
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
4) Désactivez aussi l'ATF.
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus susceptible aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- Plus grande portée
Pour clavarder avec Fizz:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Réponses
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Si vous avez un ordinateur que vous pouvez connecter avec un fil ou faire le test à seulement 2-3 pieds du routeur ça aiderait à déterminer si le problème est le wifi ou la connexion. Si c'est lent dans tous les cas alors suivez les instructions de @Idefizz pour contacter Fizz.
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