Rendez-vous complété, mais internet ne fonctionne pas
J'avais un rendez-vous aujourd'hui entre 12h et 17h pour un déménagement. Dans mon compte, le rendez-vous est marqué comme complété. Toutefois, aucun technicien ne s'est présenté et l'internet ne fonctionne pas. Le modem ne synchronise pas, il y a juste la première lumière qui est allumé et la deuxième qui clignote.
Quand je tente de joindre le clavardage, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de bloqueur de publicité ou autre, et j'ai essayé dans 3 navigateurs. Je suis bien connecté et tout.
J'ai contacté via messenger, mais pas de réponses.
Comment faire pour les contacter ?
Meilleure réponse
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Parfois un redémarrage est la touche finale requise.
Mais je crois aussi que c'est un cas de clavardage.
Si la flèche de téléchargement clignote c'est qu'il n'y a pas (encore) de signal. En temps normal si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe OU si le @ est le seul qui n'est pas allumé, vous avez potentiellement un problème avec le signal du cable coaxiale, le modem lui-même ou peut-être il y a déjà un problème dans votre secteur.
Mais comme vous venez d'amménager, c'est soit que le signal du poteau n'est pas encore prêt soit le cable coaxial n'est pas bien fixé.
Bref, si la bulle de clavardage ❔ est inopérant ou pas visible en bas de page, assurez-vous de…
- vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
- défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
- être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes:
- déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter"
- fermez les onglets Fizz
- effacez vos cookies Fizz
- reconnectez-vous.
- activer JavaScript
- effacer votre cache
- essayer en mode incognito
- désactiver toute extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (autre qu'un bloqueur de publicités que vous n'avez pas il y a tout de même des extensions telle que "NoScript" ou VPN qui peuvent nuire...)
- qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
- essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
Alternativement il y a aussi la méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Réponses
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Avez-vous essayé de débrancher le modem ou de le réinitialiser? Il arrive que ça prenne jusqu'à une heure pour que le modem s'active sur le réseau
Vous pouvez aussi essayer par iMessage si vous avez un iPhone https://bcrw.apple.com/urn:biz:d2b30f49-ef9a-4e6c-9348-767c4fc63f85
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Sinon vous pouvez contacter Fizz par Facebook Messenger :)
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Là étrangement, j'ai pu aller dans le clavardage. Bien sur que j'ai tenté de débrancher le modem. Même branché dans le fil qui arrive de dehors directement, pas de signal.
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Je suis donc au chat avec eu
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Bonjour Nicolas R. 131,
Effectivement, je vois que le déménagement a été enregistré avec succès et les services sont fonctionnels. Pourriez-vous nous confirmer si le technicien est bien arrivé et si la connexion Internet est fonctionnelle, s'il vous plaît?
Nous attendons votre retour.
Passez une agréable fin de journée!
-Adriana0 -
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