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Numero hors service

langis
langis Messages 3 ✭✭
juillet 2021 modifié dans Mobilité

Je suis un nouvel abonné, j'ai transféré mon numéro Fizz m'a confirmé que l'activation était complétée et faite avec succès il y a 3 heures et quand on essaie de me téléphoner on dit que mon numéro est hors service normal??? Combien de temps dois-je attendre? Je peux faire des appels, envoyer et recevoir des SMS mias je ne reçois pas d'appels.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,072 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Langis,

    Navrée d'apprendre cela. Suite à mes validations, le transfert a été effectué avec succès et les services doivent être bien fonctionnels. Pourriez-vous nous confirmer cela? Sinon, notre support technique est toujours là pour vous afin de valider ensemble la situation et vous pouvez les contacter en suivant les liens fournis par Idefizz .

    Nous vous remercions pour votre collaboration.

    Passez une agréable journée!
    -Adriana

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Bonjour @langis

    cela prend normalement entre 5 minutes et 3 heures, parfois un peu plus.

    Aussi, redémarrer son appareil peut être la touche finale qui vous manque.

    Bienvenue parmi nous! 🤗

  • langis
    langis Messages 3 ✭✭

    J'ai redémarré plusieurs fois sans résultats.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Je crois que ce n'est qu'une question de temps. Mais voici ce que Fizz documente:

    Si votre numéro de téléphone est en cours de transfert de votre fournisseur de service mobile précédent vers Fizz, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de recevoir des appels et des textos. 

    En effet, vos appels et textos entrants pourraient être encore acheminés vers la carte SIM de votre fournisseur de service précédent, et ce, même si certains services sont maintenant fonctionnels avec Fizz. Cette situation est temporaire.

    Faites un test : insérez la carte SIM de votre fournisseur de service précédent dans votre téléphone et demandez à quelqu’un de vous appeler et vous envoyer un texto. Si vous les recevez, c'est qu'il s'agit sans doute d'un enjeu de transfert de votre numéro de téléphone. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi#9


    Il vous est toujours possible de clavarder avec Fizz pour vous assurer que tout se passe bien. Mais je laisserais passer encore une heure ou deux.

    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


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