Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de numéro de téléphone

Options
Xavier26
Xavier26 Messages 4 ✭✭

Bonjour,


J'ai deux téléphones. Téléphone #1 chez un autre fournisseur, téléphone #2 chez Fizz. Je dois transférer mon numero du téléphone #2 chez un autre fournisseur et je veux transferer le numero du téléphone #1 sur mon compte et mon forfait chez Fizz.

Comment faire?

Merci

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne pense pas que vous puissiez transférer votre numéro sur votre forfait actuelle.

    être vous je contacterai le support avec ? de la FAQ ou Facebook Messenger pour valider si ces possible.

    Si je comprend bien vous voudriez écraser votre numéro Fizz actuel pour le remplacé par un numéro actuellement chez un autre fournisseur dans le but de conserver votre pris avantageux chez Fizz ?

Réponses

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Dans l'ordre s'abonner de nouveau chez les deux fournisseurs, lors de la création d'un nouveau compte on vous demande toujours "est ce que vous avez un numero de téléphone que vous voulez transféré", donner le bon numero à chaque fournisseur.

    Attendre que les lignes soient actives et fonctionnelles.

    La fermeture des comptes par la suite se fait automatiquement par une demande du nouveau fournisseur au près de l'ancien. Dans le cas contraire il faut les appeler vous même pour proceder a la fermeture du compte.

  • Xavier26
    Xavier26 Messages 4 ✭✭
    Options

    Bonjours, merci pour la réponse, mais je ne veux pas créer de nouveau compte chez fizz. Je veux garder mon forfait actuel et transférer un nouveau numéro sur ce forfait.

    Merci

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Donc au final vous voulez qui vous reste un seul téléphone ? Est-ce que je comprend bien ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonjour @Xavier26

    Si je comprends bien votre question, je ne crois pas que cela soit possible de transféfer dans un plan existant.

    Afin de mieux vous aider j'aimerais comprendre le but de l'opération.

    Est-ce de pouvoir conserver les propriétés d'un plan donné (du téléphone#1) en n'y changeant QUE son numéro de téléphone? Présumément car ses propriétés ne sont pas disponibles avec les tarifs en vigueur?

    Changer un plan va automatiquement l'arrimer aux tarifs en vigueur, alors c'est malheureusement peine perdue à ce niveau. Et si vous ne voulez pas perdre les données accumulées (rolled-over), encore là c'est perdu car cela ne se transfère pas. Pour les données du mois courantes, vous pourrez les transférer à votre téléphone#2 que vous viendriez d'importer chez Fizz (s'il a un plan de données évidemment).

    En d'autres mots, on peut transférer un numéro de téléphone d'un concurrent dans notre compte Fizz existant mais on ne peut pas transférer un numéro de téléphone d'un concurrent dans un plan Fizz existant, seulement dans un nouveau plan correspondant aux tarifs en vigueur comme si on débutait à neuf avec Fizz.

    Importer dans un compte Fizz existant aura pour avantage de partager le programme Mes Récompenses notamment.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Moi j'ai l'impression que le but serait d'interchanger les numéros entre 2 fournisseurs sans perdre les avantages accumulés jusqu'à présent non seulement sur le compte mais aussi sur le plan.

    Par exemple ce peut être en fonction du cas où conserver sa facturation auprès d'un employeur ou de l'impôt. Autrement s'il n'y a aucun intérêt de la sorte, alors peut-être qu'on se casse le bicycle pour rien et qu'il n'a qu'à échanger les carte SIM des appareils téléphoniques.

  • Xavier26
    Xavier26 Messages 4 ✭✭
    Options

    Ok, pour clarifier la situation.

    Le numéro de mon téléphone chez Fizz, je dois le transférer chez un autre fournisseur car ça va devenir mon numéro de travail. Mon notre téléphone, qui n est pas chez Fizz, je vais fermer mon contrat et je veux transferer ce numéro sur mon forfait actuel de fizz. Et je veux garder mon forfait actuel car il n'est plus disponible.


    Le plus simple, je vais probablement contacter directement fizz via messenger.


    Merci

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Alors voilà; merci pour la précision: vous ne pourrez pas "sécuriser" votre forfait mobile. Mon pifomètre c'est qu'en transférant chez Fizz, un nouveau forfait se créera automatiquement dans votre compte existant.

    Mais effectivement, tentez néanmoins de soumettre votre doléance à Fizz par clavardage, sait-on jamais... Si jamais cela marche, svp revenez nous apporter la bonne nouvelle. C'est un cas-type qu'on aimerait connaître.

    Bon succès!

Cette discussion a été fermée.