Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suspension de compte - Utilisation réseau externe

sandourioux
sandourioux Messages 1 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Hier on m'as avertie à moins de 2h30 de préavis que mon compte était suspendu puisque je suis en zone extérieure de service depuis plus de trois paiement.

Hors dans moins de trois jours je retourne vivre à Montréal à temps plein. Que ce passera t'il avec mon compte et mon numéro de téléphone? Dans le cadre de mon travail j'ai besoin d'avoir mon numéro.

J'adorerais pourvoir continuer avec Fizz. Est-ce que cela sera possible?

Merci à tous!

Meilleure réponse

• Gallina
    Gallina Messages 756 ✭✭
    juin 2021 modifié Réponse ✓

Il semblerait que vous êtes connecté sur un réseau partenaire depuis plus de 3 mois

Vérifiez le nom du réseau qui est marqué sur votre téléphone; si 'Fizz EXT' ou si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

Voici la procédure pour vous assurer d'être sur le réseau FIZZ et non FIZZ EXT :

AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

Réponses

• Gallina
    Gallina Messages 756 ✭✭

Si toutefois votre compte est déjà suspendu et que les manipulations décrites précédemment ne fonctionne pas, je vous suggère de contacter Fizz par clavardage :

Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers.

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Bonjour @sandourioux

je crois qu'une suspension peut être temporaire et que 3 jours ne devraient ne pas être trop dommageable.

Mais il se peut que vous perdiez des avantages et données accumulées.

En tout cas, il est préférable que vous clavardiez avec Fizz pour vous assurer de la meilleure marche à suivre (voir plus bas comment).

Il faut que Fizz investigue davantage et s'ils voient que vous avez changé de zone pour revenir dans une zone d'abonnement votre cas devrait être facile à démontrer.

Un compte suspendu aura sa date de cycle de paiement décalé jusqu'à sa réactivation. Fizz prend le temps de faire des analyses comme démontre leur exemple suivant.

Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

Votre numéro de téléphone reste avec Fizz jusqu'à 2 mois d'inactivité. Vous ne devriez pas le perdre même si vous choisissez d'aller à un compétiteur. C'est ce qui se passe lors d'une annulation lors défaut de paiement:

Nous conservons le numéro de téléphone dans nos systèmes pendant 60 jours suivant la date d’annulation. Si vous souhaitez transférer votre numéro à un autre fournisseur, il vous faudra alors réactiver votre forfait car seul les numéros actifs peuvent être transférés.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

Pour clavarder en tout temps, 24/7:

1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069

Cette discussion a été fermée.