Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Selection de la bande passante du canal

Options
Emeric-Valentine
Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

Bonjour,

Je me demandais, s'il y'avais un interêt ou un NO-GO de selectionner 160Mhz dans la bande passante du canal ?


Merci d'avance

Réponses

  • ValentinMTL
    ValentinMTL Messages 80 ✭✭
    Options

    Tout depend de ou vous habitez. Si vous n'avez pas de voisins proches, le 160MHz ne devrait pas avoir d'impact négatif.

    Si vous habitez dans un immeuble avec plusieurs logements, en utilisant 160MHz, il y a pas mal de chance d'avoir de l'interférence avec les voisins.

    Si vous n'avez pas de serveur sur le réseau local avec des gros fichiers, la vitesse extra que le 160MHz peut possiblement offrir peut avoir un bénéfice. Pour l'accès internet, pas du tout.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Vérifiez d'abord si les appareils WiFi que vous possédez soutiennent les canaux à 160 MHz

    J'utilise un routeur avecc WiFi .ac qui roule le logiciel DD-WRT. Leur recommandation était de se limiter à 80 MHz dans le 5 GHz et à 20 MHz dans le 2,4 GHz, c'est ce que j'ai fait.

    Le WiFI du CODA-4680 est .ac, personnellement je ne mettrais pas d'efforts là-dessus à moins d'identifier un problème précis à régler.