coupure Internet
Salut,
Depuis quelques semaines, mon internet coupe (quasiment zéro debit) regulièrement (tous les deux jours) et je suis obligé de rebouter mon routeur. Ensuite, cela refonctionne. Avez-vous dèjà expérimenté ce problème? Quelle seraient les solutions à long terme. Étant en télétravail, quand ça arrive pendant une réunion, c'est platte.
Meilleure réponse
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Bonjour Christophe D. #13102
Nous sommes désolés d'apprendre votre situation. Suite aux vérifications effectuées, j'ai constaté qu'aucune indisponibilité technique n'est pas visible dans votre région. De plus, pour le moment, tout est en ordre avec le réseau Fizz.Pour mieux gestionner votre souci et pour vous apporter une réponse fiable, je vous invite à nous contacter sur la bulle de clavardage. Nous restons à votre disposition à tout moment.Voici comment nous contacter : https://fizz.ca/fr/nous-contacterPassez une bonne journée,-Alexandra1
Réponses
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Bonjour @Christophe D. #13102
Avez-vous essayé les pistes de solution de la page https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe, notamment:
- Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
- Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
Est-ce que le problème se produit uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant lorsque le problème se produit? Voir la fiche de diagnostique à cet égard plus bas.
Si ce sont des difficultées wi-fi seulement, elles peuvent provenir de plusieurs causes. Souvent on recommande d'avoir son propre routeur couplé au modem Fizz. Si vous utilisez le routeur de Fizz voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
4) Désactivez aussi l'ATF.
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus susceptible aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- Plus grande portée
Fiche de diagnostique pour les lumières du modem:
Si tout échoue, clavardez avec Fizz. Ils peuvent diagnostiquer le modem et le signal à distance. Peut-être y a-t-il des travaux d'entretien dans votre région que seuls eux connaissent. Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Merci pour les conseils. Cela affecte aussi bien mon reseau wifi que ma connexion filaire. Ce qui est bizarre, c'est que quand, je reboot (10 sec off) le modem, tout refonctionne parfaitement.
Je vais essayer de clavarder avec fizz pour voir ce qu'ils disent.
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