Mon wifi se déconnecte de temps en temps ce qui nuit à mon travail
Depuis une dizaine de jours, mon wifi se déconnecte sans raison et plusieurs fois par jour. Est-ce parce que mon modem est désuet. Pouvez-vous, svp, à y remédier avant que je doive changer de compagnie pour mes services internet
Meilleure réponse
-
Bonjour ÉVELINE B. #23022,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.Suite aux vérifications faites dans mes outils, je constate qu'actuellement les signaux sont dans les normes, toutefois je vois qu'il y a eu aussi quelques dégradations des signaux allant à votre modem pendant ces jours-ci.
Je vous prie, tout d'abord, de vérifier si le câble coaxial est bien vissé aux deux extrémités, ou mieux de le débrancher et le brancher de nouveau afin de vous assurer.
Vous pouvez même inverser les deux extrémités du câble et aussi tester le modem dans une autre prise électrique.
De plus, je vous recommande de suivre les manipulation de la fiche d'aide suivante https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et si la souci persiste, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage.
Je compte sur votre bonne compréhension.
Passez une très bonne journée,
-Ioana0
Réponses
-
Avez-vous la possibilité de vous connecter en Ethernet au lieu de passer par le WIFI ?
Si oui est-ce qu'il y a des coupure ou non ?
Cela aiderai a déterminer si l'internet plante ou seulement le wifi dut a des interférence.
Si ces seulement le wifi je vous conseil d'acheter un vrai routeur pour faire ce travail :https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Sinon il est possible de modifier la bande sur le modem Fizz pour en utiliser une moins engorger si tel est le problème.
Bonne journée :)
0