Lenteur/Déconnection
J’ai souvent des problèmes de ralentissement et même impossibilité de me connecter a l’autre extrémité de mon condo malgré la présence d’un repeater réseau. Serez-ce un problème de routeur ou par assez de donner dans mon forfait?
Je ne peux pas changer le modem de place.
Meilleure réponse
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Bonjour MCmarteau,
Suite aux vérifications effectuées dans mes outils, je constate que votre forfait est bien actif, la vitesse est conforme et les signaux de votre modem sont dans les paramètres.
De plus, aucune indisponibilité technique n'est visible dans votre région.
Afin de commencer un dépannage ensemble pour trouver la source du souci et également une solution, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage.
Sur cette fiche d'aide vous pouvez également trouver des informations et manipulations utiles : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lentJe compte sur votre bonne compréhension.
Passez une excellente journée,
-Ioana0
Réponses
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La force de l'antenne peut être un facteur important, tout comme les obstacles en chemin. Pas la vitesse du réseau.
Le modem de FIzz est moyen à cet égard. Il est préférable d'avoir son propre routeur couplé au modem de Fizz. (voir https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz)
Alternativement à votre prolongateur réseau, vous pourriez vous doter d'appareils prolongateur de portée filaire "CPL" (aka PLC). Cherchez *Powerline Networking extender* dans tout bon commerce d'électronique, il peut être doté de port Ethernet selon votre préférence. Le circuit électrique est utilisé comme "filage internet". En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur et la deuxième, au bureau où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur. Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais c'est plus rapide que ce que Fizz fourni.
Si ce n'est qu'une question de qualité wifi par le routeur Fizz, considérez les ajustements suivants avant tout:
- Désactivez guidage de bande fréquence tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2 (et désactivez aussi l'ATF)
- Sélectionnez canaux Wi-Fi de votre modem tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
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