Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Partage de données

Options
Melanie B. #37370
Melanie B. #37370 Messages 98 ✭✭
4 mars modifié dans Partage de données

Bon matin, je me demande si je partage mes données avec mon fils via Bluetooth, est-ce que ça consomme plus que si je lui prête mon appareil?

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Non cela ne consomme pas plus en tant que tel.

    Le protocole BlueTooth "encapsule" toute la communcation déjà faite par votre appareil avec Fizz et fait le relais avec celui de votre fils. Fizz n'est pas au courant de ce qui se passe une fois la consommation faite.

    Mais dans une situation où votre fils consommerait des pages web allégées pour version mobile (on parle de Kilo octets) avec votre mobile, versus il consommerait la même page version "desktop" via son laptop, il y aura une différence notable sur le moyen ou long terme. Si vous êtes à court de données ou si c'est très fréquent ou sur une longue période, c'est à considérer. Autrement, c'est négligeable.

    Mais, entre autres choses, dépendamment de la version de BT, cela consommera plus de pile (la vôtre en plus de la sienne) que si vous lui pretiez votre appareil. Les plus récentes versions sont plus efficaces en gestion d'énergie.

Cette discussion a été fermée.