Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de données question

Pmartin
Pmartin Messages 45 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour, c'est mon premier mois avec Fizz alors j'essaie de comprendre encore quelques trucs. Il reste actuellement 5 jours a mon cycle d'utilisation et il reste 1.01 Go à utiliser dans mes données mobiles. Toutefois, je viens de recevoir un texto de Fizz qui dit qu'ils ont fait mon premier transfert de données vers le prochain cycle soit 1.01 Go. Pourquoi faire ça d'avance? Il ne me restera plus rien pour les 5 prochains jours??? Merci

Meilleure réponse

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

Ne vous inquiétez pas trop.

J'ai reçu le même genre de SMS et ils étaient complètement erronnés. 2 en fait. Tout comme vous c'était quelques jours d'avance mais en plus chacun me disait que c'était mon premier transfer ("rollover"). Comment cela peut être mon premier, 2 fois de suite? De plus cela fait plus qu'un an que je suis avec fizz, à chaque mois j'ai un transfer... Finalement, il y avait une erreur de quantité sur l'un d'eux.

J'ai clavardé et on m'a ouvert un ticket pour leur dire qu'il y avait un bug. Ils l'ont fermé en me disant que c'était normal...🤷‍♂️

Toujours convaincu que ces SMS étaient dans les patates, j'ai décidé de ne faire suite que s'il y avait un problème avec la balance de mes données. Une fois mon cycle renouvelé mes données étaient correctes.

Réponses

• Gallina
    Gallina Messages 756 ✭✭
    juin 2021 modifié

Non vous ne les perdez pas! Mais en effet c'est curieux que Fizz le fasse à l'avance. Avez-vous regardé dans le détail de vos donnée sur votre compte en ligne? Je me ne souviens pas d'avoir reçu ce genre de courriel de Fizz.

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

En effet, ces messages sont un peu déroutant dans leur formulation, c'est comme s'ils nous disaient qu'ils nous enlevaient nos données restantes pour le mois pour le mois courant pour les transférer au moins suivant, mais il n'en est rien. C'est simplement pour vous informer que les données inutilisée seront transférées (60 jours max, visibles sur l'écran de consommation quand la nouvelle période commencera).

• Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

Vous perdez pas vos données,

• Pmartin
    Pmartin Messages 45 ✭✭

Merci à tous. Je vais laisser ça aller en espérant que tout sera ok

• Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin

Bonjour Pmartin,

Suite aux vérifications effectuées dans notre système, je constate que vous avez reçu la notification concernant le transfert des données.

Toutefois, ne vous inquiétez pas, vous pourrez en profiter jusqu'à la fin de votre cycle de paiement actuel et par la suite s'il vous en restent, cette quantité de données sera transférée à votre prochain cycle de paiement. 

Pour plus de détails, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage. 

Je vous laisse aussi cette fiche d'aide pour plusieurs informations concernant les transferts de données : https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

Je compte sur votre bonne compréhension. 

Passez une excellente journée,
    -Ioana 

Cette discussion a été fermée.